PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Mandanda impacté par un possible recrutement à son poste ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Steve Mandanda / OLOM

Steve Mandanda n’est plus autant décisif avec l’OM. L’international français serait aussi destabilisé par la volonté de son club de lui trouver un successeur…

 

 

Steve Mandanda a perdu de sa superbe. Depuis son retour de Crystal Palace, de cette aventure anglaise ratée, il n’a pas le même niveau. Le portier est moins décisif, moins investit car presque vexé de ne pas avoir récupéré le brassard et plus souvent blessé.

 

Mandanda moins décisif

 

En effet, avec 62,9 % de de tirs arrêtés cette saison, Steve Mandanda a son pire pourcentage depuis qu’il est à Marseille. Il affiche son amertume de ne plus être capitaine et a enchainé plusieurs blessures musculaires. De plus, selon l’Equipe de ce dimanche, « Il a pu être parfois saisi par le doute. Il s’est aussi irrité de ses blessures trop fréquentes à son goût et offusqué en interne des commentaires sur ses kilos en trop… »

 

L’OM pense à l’après

Titulaire indiscutable aux yeux de son coach, Mandanda a les capacités mentales de réagir. Cependant, le staff marseillais est conscient de disposer de deux éléments vieillissants à ce poste et pense à la suite. Andoni Zubizarreta l’a d’ailleurs confirmé au quotidien sportif samedi : « Oui, on travaille sur ce poste avec Stéphane Cassard aussi. Mais quand ?
Demain ? Après-demain ? Il faut travailler sur le futur, c’est sûr. (…) On me propose aussi pas mal de joueurs ». Le nom du gardien de l’Ajax, André Onana a été plusieurs fois évoqué.

 

Une situation qui peut déstabiliser Mandanda selon un de ses proches.

 

 

Mandanda peut-il revenir ?

 

« Steve peut encore jouer trois ou quatre saisons, pour moi, il n’est certainement pas cuit. Il faut qu’il enchaîne, qu’il retrouve de la confiance, ne pense plus à la blessure, car les pépins l’ont peut-être un peu déconnecté du terrain. Il maîtrise bien le contexte marseillais, mais c’est aussi un affectif, le fait que le club prépare l’avenir à son poste et le dise publiquement peut l’impacter. » Un proche de Mandanda – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0