PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

A l’OM, tout le monde fait front face aux critiques.

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
A l’OM, tout le monde fait front face aux critiques.
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille est actuellement second du championnat, c’est un fait incontestable. Mais, pour beaucoup d’observateurs, si l’OM occupe actuellement cette place de dauphin derrière le PSG c’est avant tout par défaut.

 

« Il y a quand même peu d’équipes qui ont pratiqué un football, on va dire moyen pour ne pas dire médiocre, et qui ont pris autant de points dans le même temps » nous confié récemment, Pierre Menes « C’est aussi peut-être inquiétant pour notre championnat » expliquait Roland Courbis. Même son de cloche pour le journaliste de RMC, Daniel Riolo pour qui  « la force de l’OM, c’est la faiblesse des autres »

 

 

Au sein du club phocéen toutes ces critiques commencent à sérieusement agacer. On les juge totalement injustifiées, et même incompréhensibles.

 

« Nous savons pertinemment quand l’équipe est bonne et quand elle ne l’est pas. Ensuite, il y a le traitement de la presse. C’est étonnant d’être remis en question après 31 journées. (…) Maintenant, il est vrai qu’au départ, «on» avait décidé que l’OM serait  incapable de jouer les premiers rôles. Le fait que le groupe ait changé la donne, cela doit forcément faire grincer quelques dents», a déclaré Franck Passi sur le site officiel du club dans des propos relativement proches de ceux d’Elie Baup exprimés hier en conférence de presse. 

 

 

« Je ne l’accepte pas parce que cela ne correspond pas à ce que font nos joueurs, nous expliquait-il hier. Je connais les chiffres en terme de possession de balle, de passes réussies, de centres et de tirs. On est à chaque fois dans les cinq premiers. Après, il y a l’image et la manière dont on parle de nos résultats qui est surtout lié au fait de gagner 1-0 et de ne pas mettre ce deuxième but. Ça influence tout le monde mais ça ne correspond pas à la réalité de l’équipe. Ça colle une étiquette qui est fausse, »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0