Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Manchester – OM: Créer l’Exploit.

Par

8e de finale retour de ligue des champions: l’Olympique de Marseille se déplace à Old Trafford pour affronter Manchester United.

 

A lire les statistiques de Manchester cette saison à domicile  (17V-1N), on mesure combien il sera difficile pour l’OM d’aller chercher une qualification à Old traford. Cependant, alors que Didier Deschamps avait été fortement critiqué sur ses choix tactiques du match aller, jugé trop frileux, le résultat (0-0) obtenu permet aujourd’hui aux marseillais de croire en l’exploit, sans s’accrocher uniquement à l’adage : « tout est possible dans le football ». Car le temps joue pour eux. Une victoire ou un match nul les qualifieraient, alors que Manchester devra absolument gagner.
« Il n’y aura ni érreur technique ni erreur tactique de manchester. Si on marque, c’est qu’on aura fait la différence »

Les Olympiens, qui ont repris confiance en réalisant un match solide à Rennes, rencontreront ce soir une équipe de Manchester qui traverse une période délicate, restant sur 3 défaites en 5 matchs de championnat en encaissant 8 buts.
Contrairement à Barcelone ou Arsenal, les reds ne produisent pas énormément de jeu, avec une forte possession de balle. C’est avant tout un bloc équipe expérimenté qui défend à la perfection, se projette vite vers à l’avant et doté d’une redoutable efficacité. L’OM devra donc réaliser un match parfait, sans commettre la moindre erreur, car en face, « Mancherster ne donnera rien » prévient Deschamps.

STATISTIQUES DE L’OM EN LDC:
Parcours : 4V – 2D
5
matchs sans encaisser de but
Meilleur Buteur: Gignac: 3 buts
Bilan à l’extérieur: 2V – 1

Comme au match aller, il faut s’attendre à un gros combat physique et tactique entre deux équipes qui se ressemblent beaucoup. La clé du match pour l’OM sera de gérer ses temps faibles quand les Manchuniens pousseront, sans commettre la moindre érreur défensive, car Man United ne gache rien à domicile.

 

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue des champions

logo-ligue-des-champions

7 matchs sans défaites: 4V – 3N

7 buts marqués – 1 but encaissé

Bilan des résultats à domicile:  1V – 2N

Entraineur-La tactique

Alex-Ferguson-001

Sir Alex Ferguson: S’adapte aux joueurs qu’il a à sa disposition. La nouvelle génération n’est pas la plus talentueuse et spectaculaire en termes de jeu, mais elle est très difficile à bouger et  d’une efficacité redoutable.   Défend à 10, et mène des contres à un train d’enfer. Sa défense est imperméable au possible, et son milieu de terrain n’a pas de déchets techniques.

Le Taulier

Nemanja-Vidic-3

Nemanja Vidic   1m90, 85kg.

Au match aller, le défenseur central serbe avait neutralisé les attaquants marseillais, remportant chaque duel, au sol comme dans les airs. Gignac et Remy devront mettre beaucoup plus d’agressivité et d’impact dans les duels pour le faire plier.

Le Top joueur

Wayne-Rooney-Manchester-United-780597

Wayne Rooney Marqué physiologiquement par des événements extra-sportifs, il réalise une saison très moyenne (0,35 buts par match contre 0,81 en 2009-2010). Dézone moins pour récupérer la balle et reste plus proche de la zone de vérité. En 2 ans, il n’a marqué qu’un seul but de l’extérieur de la surface.
Stats  2010-2011
Matchs: 22 ;  7 buts;  11 passes decisives.

Titre-compos-OM-680

Pour répondre au défi physique et résister au rouleau compresseur United, Didier Deschamps devrait aligner, à peu de choses près, la même équipe qu’au match aller qui s’était montré très solide.  Seul Cheyrou, redevenu incontournable depuis le match contre Lille, devrait intégrer le onze de départ, apportant son aisance technique au milieu de terrain pour amorcer des contres. Cissé, en grande difficulté ces derniers temps sera concurrence avec Kaboré pour le poste de sentinelle. Deschamps devra trancher entre l’expérience d’ « Edu » et la puissance du Burkinais.

Comme au match aller, Manchester va devoir composer avec de nombreux absents :Fletcher, Anderson (genou), Ferdinand (mollet), Evans (cheville), Owen (adducteurs), Park (ischio), Hargreaves.

Le milieu de terrain offensif droit Antonio Valencia, blessé à la cheville depuis septembre dernier, est opérationnel. il a jouer une demi heure face à Arsenal ce week en cup et devrait pouvoir débuter.
Contre toute attente, Alex Fergusson a laissé planer le doute sur un possible retour de Nani. Est-ce là un gros coup d’intox? L’attaquant portugais, blessé lors d’un choc avec Jamie Carragher à l’occasion du match contre Liverpool, s’est entraîné en tout cas normalement avec le reste du groupe lundi.

maillotjaune
 
Van der Sar
maillotrouge 
 
Raphael
maillotrouge
 
Smalling
  maillotrouge
Vidic
maillotrouge
 
Evra
    maillotrouge
Carrick
 
 
  maillotrouge
Scholes
 
 maillotrouge
Nani

  
 
 
maillotrouge
Giggs

  
   maillotrouge
Rooney

   
 maillotrouge
Hernandez
 


 

maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Diawarra
  maillot
Heinze
maillot
Taiwo

  

maillot
Mbia

 



maillot
Lucho

 
  maillot
Cheyrou

maillot
Rémy

 
 maillot
Gignac

maillot
Ayew

  

 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-Manchester50
0-1

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Ayew

Ecrit par B.K

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0