Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 0-1 Arsenal: Les notes des joueurs olympiens

Par

L’OM n’a pas réussi à glaner le point du match nul face à Arsenal. Au terme d’un match pauvre en occasion, les Gunners ont arraché la victoire dans le temps additionnel. Ce mauvais résultat est un peu atténué par la défaite surprise de Dortmund face à l’Olympiakos. L’OM est second de son groupe. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Mandanda fait un match moyen. Il ne s’impose pas systématiquement dans les duels aériens. Ces relances sont trop hésitantes et il ne ferme pas son premier poteau sur le but. N’Koulou est vraiment le patron derrière. Il assure ces relance, il est intransigeant dans les duel. Mais attention à l’excès de confiance, car sur une tentative de crochet raté il a offert une des plus grosses occasions à Arsenal. Diawara redevient un roc défensif. Mais sa prestation est toujours entachée par ses mauvaises relances. Azpi et Morel ne monte pas beaucoup. Leur prestation défensive est moyenne, pas totalement rassurant.


MILIEU

Diarra ressemble de plus en plus au Cissé de la saison dernière. Il se place sur les trajectoires de passes mais ne va jamais au contact du porteur de balle lui laissant le temps d’ajuster ces passes. Dès que le ballon passe par lui, ces contrôles approximatifs et ses hésitations ralentissent considérablement le jeu. Lucho a trouvé sa vocation, lancer le pressing. L’argentin est très bon dans ces courses et son harcèlement. Mais il n’y arrive plus avec le ballon. Cheyrou a rendu une belle copie défensive. Souvent bien placé, ses interventions ont rassuré l’équipe. Offensivement il a du mal à trouver ces attaquants.


ATTAQUE

André Ayew court, s’énerve, défend et provoque. Mais sans grande réussite. Remy n’a plus d’essence et cela manque énormément à l’attaque olympienne. Gignac a fait une entrée sans vraiment convaincre. Valbuena est disponible, mais ses dribles ne sont pas efficace. Et surtout il ne défend pas suffisamment dans son couloir droit


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0