Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 3-0 Dortmund: Les notes des joueurs marseillais

Par

om-dortmund

L’OM a enfin la réussite dans un match. Malgré un jeu pauvre techniquement et des erreurs de relances incroyables, l’OM s’impose par trois buts d’écart face au champion d’Allemagne en titre. Le score ne reflète pas le match et l’on peut dire que Dortmund s’est mis au niveau des olympiens. Un match décevant par son contenu mais très positif par son résultat. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Mandanda fait deux gros matches de suite. Le portier olympien a retrouvé son efficacité et la chance du gardien qui va avec. N’Koulou fait un match intéressant, sa facilité dans les relances et les contre pieds fait beaucoup de bien à la défense. Mais attention aux fautes de concentration. Diawara monte en régime, le défenseur sénégalais retrouve petit à petit son niveau physique. Malheureusement ses placements et surtouts ses relances sont encore approximatives. Ses contrôles de balles sont catastrophiques. Azpi a fait un match très moyen, il est resté bas pour défendre, peu aidé par Valbuena.


MILIEU

Lucho retrouvait une place de milieu relayeur. Mais l’argentin a joué trop bas pour apporter en attaque. Néanmoins son jeu à une touche de balle fait du bien à l’OM. Il est loin de son meilleur niveau mais il se bat. Alou Diarra s’est battu, il a tenté d’imposé son physique. Sa présence a gêné les allemands. Mais sa lenteur, ses hésitations et surtout ses erreurs techniques sont indignes du haut niveau. Kaboré a exercé un bon pressing et essayé de jouer simple. Il est l’auteur de la longue ouverture sur le but de Remy. Sans être flamboyant le milieu de terrain réalise un match correct.


ATTAQUE

Valbuena s’est bien battu et a donné de bons ballons à Remy. Il prend bien la profondeur sur le penalty. André Ayew a enfin retrouvé son sens du dribble et surtout de l’efficacité. Son premier but est superbe. Il doit maintenant enchainer les bonnes performances. Remy est disponible et il sait conserver le ballon dos au but. Sa vitesse et ses appels sont intéressant. Il est trop seul devant mais a montré toute son efficacité sur son but.




    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0