Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Valbuena, la chèvre d’OM-Arsenal.

Par


OMlesite.fr vous propose de désigner le pire joueur de l’OM après chaque match. Avec plus de 37% des voix, vous avez élu Mathieu Valbuena, « chèvre » de l’OM face à Arsenal.
Il devance Jordan Ayew (36%) et Jérémy Morel (19%). Titulaire face aux Gunners, Matthieu Vabuena est passé complètement à coté de son match à l’Emirate Stadium. Positionné dans un rôle de numéro 10 dans un 4/2/3/1, le « petit » n’a pas eu l’impact ni la percutions nécessaire pour s’affirmer dans une rencontre de Ligue des Champions. Il est retombé dans ses travers, portant trop le ballon et vacillant à chaque contact. Alors qu’il nous avait habitué à être décisif sur coups de pieds arrêtés, il s’est aussi montré catastrophique dans cette exercice.

Portrait_Valbuena_relief
Mathieu Valbuena
27 ans – 1m67 –  67Kg
2 buts – 7 Passes en L1 2011/2012


Valbuena mérite doc bien son titre de « chèvre » sur cette rencontre. Ne tombons pas non plus dans l’excès et rappelons tout de même que si le milieu de terrain marseillais n’est pas au meilleur de sa forme actuellement, il n’en reste pas moins le joueur le plus décisif de l’OM, avec ses 7 passes décisives (meilleur passeur du championnat) et ses 2 buts en ligue1. Il est aussi en tête du classement combiné (nbre de buts + nbre de passes) devant Loic Rémy (5 buts +2 passes)

Il est quand même difficile d’évaluer le véritable niveau de ce joueur atypique, ainsi que l’influence qu’il a vraiment sur le jeu Marseillais.

Une chose est certaine, sa force de caractère et son état d’esprit irréprochable lui permettent à chaque fois rebondir lorsqu’on le croit perdu et voué à une place sur le banc des remplaçants. Ses prochaines prestations nous le dirons.

A LIRE AUSSI…


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0