Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Cheyrou: Un but qui cache un déclin ?

Par Mis à jour le - Publié le

Benoit Cheyrou a offert à l’OM une première victoire en championnat grâce à un superbe but contre Reims dimanche dernier. Une reprise de volée magnifique et surtout décisive.  Mais un but, aussi somptueux soit-il, peut-il pour autant faire oublier tout un match, toute une préparation et surtout une saison et demi très moyenne? A la lecture de certains journaux et sites spécialisés, qui ont toujours étonnamment sur-noté l’ancien auxerrois, cela ne fait aucun doute.

 Intouchable?

Certains joueurs bénéficient d’une côte auprès des médias étonnante. Cheyrou en fait clairement parti. Pour beaucoup d’observateurs, il demeure toujours le métronome, le maitre à jouer de l’OM,  qu il a été. Et pourtant son influence dans l’entre-jeu marseillais est loin d’être évidente aujourd’hui. Si il reste un joueur important dans l’animation du jeu de l’équipe, il brille surtout par des pertes de balles à répétition, un manque de précision dans ses passes et une lenteur flagrante dans ses replacements défensifs qui le pousse à commettre trop de fautes.

 

« L’une de mes plus grosses déceptions sportives » 

Le Cheyou rayonnant que l’on a connu semble en fin de cycle. Il sort d’une saison et demi plus que décevante lors de laquelle il se sera surtout distingué par son manque d’efficacité et de réalisme dans les zones de vérité.  Ses énormes ratés devant le but, face au PSG la saison dernière, et surtout celui face à Lorient qui avait couté le titre à l’OM à deux journée de la fin du championnat en 2011. « l’une de mes plus grosses déceptions sportives«  avait il déclaré ce jour là. C’était surtout pour lui le début du déclin.

 

Si aujourd’hui, Cheyrou est toujours un leader incontesté dans le vestiaire olympien, il doit le redevenir sur le terrain et retrouver la vista qui était la sienne quand on l’annoncait en équipe de France. Ce but face à Reims, peut-il le relancer? Il vaudrait mieux pour l’OM qui n’a de toute façon pas d’autres options à l’heure actuelle sur le banc.

 

Votre avis

Que pensez-vous du niveau de Cheyrou ?

Loading ... Loading ...

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4