Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Combien de joueurs touchés par la taxe à 75% ?

Par Mis à jour le - Publié le

L’annonce du gouvernement de maintenir la faneuse taxe à 75% pour les footeux a eu l’effet d’une bombe dans le microcosme du ballon rond. Cette taxe pourrait effectivement avoir de lourdes répercutions, notamment à l’OM où de nombreux joueurs seront impactés par ce nouvel impôt prélevé à la source. Si l’on en croit « La Provence », cette taxe pourrait couter entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille  en fonctions des résultats sportifs du club phocéen.

 

 

En effet, si l’OM fini dans les trois premiers comme cela semble se dessiner, une quinze de joueurs seront concernés en comptant les primes de résultat liées au classement final de l’équipe. 

 

 

Les recettes générées par une participation à la prochaines ligue des champions – environ 20 millions d’euros –  serviront donc à payer la taxe et non a recruter de nouveaux joueurs.

 

Reste à savoir si les dirigeants Olympien seront disposés à conserver ses cadres ou s’ils continueront le dégraissages des gros salaires. Valbuena, NKoulou, André Ayew, et Mandanda – les rares joueurs à pouvoir espérer une rémunération supérieure ou égale à celle qu’ils perçoivent à l’OM – pourraient donc quitter le navire cet été. Et dans se cas, il ne seront pas remplacés par des joueurs du même calibre.

 

Voir ci-dessous  la grille des salaires des joueurs de l’Olympique de Marseille.

Salaires_2013

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0