PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lyon 0-1 OM: Les notes de joueurs marseillais

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Enfin ! L’OM retrouve de la réussite et remporte la coupe de la ligue face à Lyon. L’envie était coté marseillais qui ont forcé leur destin en prolongation sur un but de Brandao. Dans ce match fermé, le niveau technique n’était pas présent mais l’équipe qui a le plus tenté a gagné. Petit tour d’horizon des prestations individuelles des marseillais :

 

Mandanda n’a pas eu de grosses parades à faire. Il s’est troué sur une sortie aérienne et a toujours autant de mal dans ses relances. Mais le capitaine a réussi à se montrer rassurant en fin de match. Fanni a clairement raté son match. Ces centres sont indignes du niveau professionnel sur ce match. M’Bia s’est arraché mais a manqué quelques relances. N’Koulou a encore étalé toute sa classe. Ce joueur de 22 ans ira loin. Azpi est même bon à gauche. Il tient son poste et amène sa vitesse en attaque.

 

Diarra était en dedans sur cette finale. L’international français était encore trop en retard et n’a pas su utilisé le ballon. Remplacé par Kaboré qui a fait une belle rentrée en assurant ses passes et amenant sa vitesse dans l’axe. Cheyrou a eu du mal à rentrer dans ce match. Mais il a petit à petit réussi à élever son niveau de jeu. Il est l’auteur de la passe décisive pour Brandao. Mais sa prestation d’ensemble reste insuffisante. Valbuena a beaucoup tenté mais sans réussite. Ses frappes trop molles n’ont pas inquiété Lloris. Il a fait du bien à ses coéquipiers par sa conservation de balle.

 

Amalfitano était encore fantomatique les ¾ de cette partie. Ces centres n’arrivaient pas. Mais l’ancien lorientais a retrouvé un peu de confiance en prolongation. André Ayew comme à son habitude s’est battu. Il aurait pu marquer de la tête. Son influence sur le jeu est encore insuffisante. Remy n’est pas à 100% et n’a pas eu l’occasion de beaucoup toucher la balle. Il montre par ses contrôles de balle qu’il peut faire mal. Remplacé par Brandao qui a marqué le but décisif. De l’envie et de l’abnégation que l’attaquant brésilien exploite au maximum.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0