Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 4-0 Lens: Les notes des joueurs olympiens

Par

L’OM enchaine deux victoires consécutives et se rassure. Le système en 4-4-2 semble bien marcher face à de petites équipes. Malgré une composition d’équipe bis l’équipe phocéenne a fait le métier et s’impose largement 4 buts à 0 face à une faible équipe de Lens. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Bracigliano est bien le numéro deux au poste de gardien. Pas rassurant sur le peu de ballons qu’il a touché. N’Koulou confirme tout son talent et s’impose comme le leader défensif de cette «équipe. Traoré a livré un match solide et a amené sa taille sur les coups de pied arrêtés. Morel apporte par ses dédoublements mais reste encore fébrile défensivement. Fanni a retrouvé son poste d’arrière droit et avec réussite. De bons centres et de bonnes interventions.

MILIEU

Kaboré est actif sur le terrain mais son manque d’application dans les passes met l’équipe en danger… Lucho n’apporte quasiment rien offensivement. Son déchet technique n’est pas rassurant mais il se débrouille bien dans les taches défensives. Il récupère beaucoup de ballons, mais cela reste insuffisant. Sabo court vite, il sait faire un « crochet talonnade » mais c’est tout. Il rate des passes simples et ne sent pas le jeu. Il a le niveau pour jouer à Lens. Amalfitano réalise enfin un bon match. Plus incisif et efficace dans ces dribbles. Son entente avec Gignac, Remy et Valbuena pourrait faire du bien à l’OM. Valbuena a fait une belle rentrée face à des lensois fatigués…

ATTAQUE

Gignac a marqué un but plein de spontanéité. Il aurait pu doubler la mise sans une parade de Kasraoui et l’aide du poteau. Il a toutefois raté deux frappes en se précipitant. Une attaque Gignac-Remy pourrait voir le jour rapidement. Jordan Ayew est brouillon et fantomatique. Mais en deuxième mi-temps le petit frère d’André a réussi de jolis gestes. Il marque un superbe but et réussit une belle talonnade pour le premier but de Remy. Il doit être plus constant. Remy est rentré en fin de match pour marquer deux fois. Une des rares valeurs sure de l’équipe.




    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0