Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Fenerbahçe – OM (2-2) : Une équipe de caractère !

Par Mis à jour le - Publié le

Pour ce premier match de poule de Ligue Europa, Elie Baup avait choisi de faire légèrement tourner son effectif. Exit Gignac et Cheyrou au repos, premier match pour Barton et N’Diaye.

 

L’OM a bien entamé la rencontre avec une énorme occasion de Loïc Rémy dans les premières minutes de jeu. Mais la tête de l’attaquant marseillais finira sa course sur le montant des buts turcs (3e). Le Fener a bien réagi et sans un retour miraculeux de Mandanda sur un centre contré l’OM aurait déjà encaissé un but (6e). Mais sur un contre et surtout profitant d’un vent de panique dans la défense, Caner trompe Mandanda dans un angle fermé en glissant le ballon entre les jambes du gardien (28e). Le stade Saraçoglu d’Istanbul prend alors feu et le Fener mène 1-0. Les marseillais ont réagi mais la frappe de Valbuena passe au-dessus du cadre (43e). L’OM a eu des occasions mais s’est fait punir par le réalisme turc.

 

L’OM commence la deuxième période tambour battant avec deux énormes occasions dont un tacle d’Ayew qui finit sur le poteau (51 e). Mais c’est bien Fenerbahçe qui double la mise par son emblématique capitaine Alex d’une belle tête smachée. Les hommes d’Elie Baup n’abdique pas mais reste trop maladroits dans le derniers geste. Alors que l’issu du match semblait entendu, Valbuena, au terme d’un une-deux, ajuste Volkan et relance son équipe (82e). L’OM revient à 2-1 et a encore dix minutes pour égaliser. Les stambouliotes sont fatigués et repoussent les assauts olympiens tan bien que mal. Mais dans les dernières seconde, André Ayew égalise de la tête sur corner. Les marseillais arrache un match nul mérité et montre une nouvelle fois leur force collective et mentale. Cette équipe a du caractère !

 

Ligue Europa– 1re journée Groupe C
Fenerbahçe Marseille
28e E.Caner 82e M.Valbuena
57e Alex 90+4e A.Ayew

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0