Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

GdB-OM (1-0): Marseille a refusé de jouer

Par Mis à jour le - Publié le

En se déplaçant en Gironde, Marseille avait l’occasion de prendre seul la tête de la Ligue 1, après la défaite du PSG contre Rennes (1-2). L’enjeu du match était peut-être trop grand pour une équipe amputée de ses trois avant-centres (Jordan Ayew, Rémy et Gignac).

 

 

Dan ce contexte, Elie Baup a étonnamment choisi de refuser de jouer. L’entraineur de l’OM a en fait composé son équipe comme si celle-ci était réduite à dix dès l’entame, en alignant deux lignes de quatre défenseurs.  C’est dire l’ambition affichée par cet OM… André Ayew devait, lui, dépanner au poste d’attaquant de pointe, mais l’international Ghanéen aura bien trop dézoné pour peser sur la défense bordelaise. Il ne se sera procuré qu’une seule occasion dans une première mi-temps complètement fermée par deux équipes refusant de prendre le moindre risque.

 

 

La sortie sur blessure de Valbuena en seconde période n’allait rien arranger.  Touché aux côtes, l’international français a laissé sa place à Appruzesse, joueur amateur évoluant avec la réserve Olympienne. Ce dernier jouera la dernière demi-heure aux cotés de Billel Omrani son partenaire d’attaque en CFA2. C’est dire la profondeur de banc dont dispose le coach phocéen pour disputer une rencontre de cette importance.

 

 

Quelques minutes plus tôt, les marseillais venaient d’encaisser un but, suite à un centre  de Tremoulinas coupé au premier poteau par Gouffran (55′, 1-0). Avec un duo de récupérateurs Cheyrou-Kaboré en perdition (les deux milieux ratent pratiquement tout ce qu’il tentent)  et une attaque « made in CFA2 », l’OM ne pourra évidement pas revenir au score.

 

 

Baup n’avait certes pas de véritables attaquants à sa disposition, mais ne pouvait-il pas proposer autre chose que ce simulacre d’opposition? Marseille est arrivé en Gironde en ayant perdu d’avance. Et si ce n’est pas le cas, l’OM aura avant tout  donné la sensation de jouer ce match pour ne pas perdre, à défaut de tenter de le gagner.

 

Avec une seule victoire lors des six derniers matches de championnat, l’Olympique de Marseille quitte le podium pour la première fois de la saison. Les deux prochaines rencontres face à Lille et Lyon seront maintenant capitales pour la suite de la saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online