PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Anigo: « tout le monde cherche à fragiliser Elie »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
OM – Anigo: « tout le monde cherche à fragiliser Elie »
Footballclubdemarseille TV

José, quel regard portez-vous sur cette période particulièrement compliquée ?

José Anigo : « j’ai traversé pas mal d’année dans ce club et vécu des situations identiques à celle là. Les séries de défaites comme celles-là se renversent uniquement par le jeu, et en reconstruisant les joueurs mentalement Car certains joueurs se retrouvent affaiblis et perdent confiance. C’est cette confiance qu’il faut retrouver.

 

Quand on perd 5 matchs d’affilés on a coutume de dire que c’est la crise.

 

J.A: Vous n’avez pas attendu 5 défaites pour le dire.  Vous le disiez déjà après la deuxième.  Si ca peut permettre de créer une émulation entre les joueurs en parlant de crise… En tout cas, nous, on sait en interne que ce n’est pas la crise. L’entraineur n’est pas du tout menacé. Il y a une unité entre Vincent Labrune, Elie Baup, moi et les joueurs. Cette unité existe et il n’est pas question aujourd’hui de remettre ca en cause. Notre position n’est pas idéale, mais elle n’est pas non plus catastrophique. Il faut que les joueurs prennent conscience qu’il va falloir faire tourner cette malchance qu’on a aujourd’hui et pour ca il va falloir qu’ils en mettent encore plus que  ce qu’ils ont mis ce soir.

 

 

Vous avez parlés aux joueurs?

J.A: A chaud ce n’est pas toujours intéressant de parler. On le fera toute la semaine avec Elie pour reconstruire les joueurs les plus touché. Ils ont conscience que l’effort qu’ils ont fourni ce soir pour revenir à  à 2-2 était énorme et c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas été récompensés.

 

 

Sentez-vous votre entraîneur touché mentalement?

J.A : « Touché,  je ne sais pas, mais il est  décus. Mais il sait que tout ce qui se dit autour et que tout le monde cherche à le fragiliser. En interne il ne l’est pas du tout. Il est soutenu par le président, par moi et il a l’adhésion des joueurs. Il ne faut pas du tout mettre Elie sur le grill car l’équipe à répondu ce soir a ce qu’il voulait. Il n’y a pas le résultat mais en terme de contenu mais si on continu comme ca on va renverser cette malchance car des ballons détournés ca n’arrive pas a tous les matches. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0