Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Alou Diarra : Joueur fantomatique

Par
Alou Diarra : Joueur fantomatique
Footballclubdemarseille TV


L’OM n’a pris que trois point en six journées. Le bilan est accablant avec une série de trois défaites consécutives face à des concurrents directs. Symbol de ce naufrage Alou Diarra, remplacé à la mi-temps face à Lyon, l’ancien bordelais n’est que l’ombre de lui-même
. Son énorme salaire est loin d’être justifié et le staff marseillais doit se poser beaucoup de questions…

Deschamps le veut depuis Deux ans
En arrivant à l’OM, Didier Deschamps avait ciblé Alou Diarra. Le capitaine de Bordeaux était au top de sa forme mais a préféré rester en Gironde. L’OM s’était donc rabattu sur Stéphane M’Bia. L’année dernière, suite au mercato agité avec le départ de Niang, l’international français n’a pas rejoint Marseille. Et c’est finalement deux ans après le titre que l’OM a réussi à faire venir Alou Diarra. Mais le joueur peut-il retrouver son niveau de jeu ?

Les anciens bordelais sont en souffrance
Après une brillante saison et un titre, Bordeaux a sombré la saison suivante. La première partie de saison était pourtant sur la lancé du titre de champion de France. Mais les rumeurs du départ de Laurent Blanc pour entrainer l’équipe de France ont plombé la fin de saison bordelaise. Aujourd’hui, trois des artisans de ce titre sont en grande difficulté. Alou Diarra n’avance plus depuis plus d’un an, Yohann Gourcuff enchaine mauvaises performances et blessures alors que Marouane Chamack cire le banc d’Arsenal. L’OM s’est peut-être trompé en recrutant un joueur sur une pente descendante. Mais son profil est-il compatible avec le football actuel ?

Un profil obsolète
Alou Diarra n’a pas retrouvé son physique et son jeu. Il manque de confiance et n’arrive pas à s’imposer. Au-delà du niveau du joueur, son gabarit et ses caractéristiques ne collent pas aux exigences actuelles. Le six d’aujourd’hui doit être rapide et technique. En ligue 1, M’Villa, Mavuba ou même Gonalons sont largement plus efficace. Les grands clubs comme Manchester United privilégie un joueur comme Anderson, plus rapide et technique et sachant jouer vers l’avant. Didier Deschamps ne s’est-il pas trompé de profil ?


opiniom

Alou Diarra représente un investissement salarial conséquent. Didier Deschamps voulait en faire son leader pour remplacer Heinze. Mais le joueur n’arrive pas à s’imposer et semble complétement perdu. Le coach marseillais va-t-il s’entêter avec son choix? Car même Kaboré semble meilleur aujourd’hui. André Ayew a un profil intéressant pour occuper ce poste (à la Anderson). Mais peut-on se priver de l’apport offensif de ce joueur?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0