Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Borussia vs OM : Il faudra être Costaud

Par

L’Olympique de Marseille jouera gros ce soir (Mardi) au stade Westfalenstadion face à Dortmund. Une qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions ainsi que quatre millions d’Euros. Une somme non négligeable, en cet période de rigueur financière, qui permettrait au club phocéen d’envisager le mercato hivernal un peu plus  sereinement.

L’OM « aurait pu venir ici avec l’esprit libre en étant qualifié » regrettait hier (Lundi) Deschamps en conférence de presse. Mais la défaite à domicile contre l’Olympiakos, qualifiée de « faute professionnelle » par Vincent Labrune, oblige les phocéens à réaliser une grosse performance en Allemagne. Car il ne faudra pas compter sur Arsenal pour leur faciliter la tâche (voir ici les résultats qui qualifieraient l’OM). En effet, les gunners se rendront en Grèces avec une équipe amputée de la moitié de ses titulaires. « Arsène fait les choix qu’il veut, analyse l’entraineur de l’OM. On a notre destin entre nos pieds et ça passe par une victoire. La meilleure façon d’obtenir ce que l’on veut c’est de l’obtenir par soi-même.». Et ce sera très compliqué face à un Borrussia complètement retrouvé après un début de saison raté, et qui croit encore à ses chances de qualification: « C’est simple pour nous : non seulement, la victoire sera impérative, mais en outre, il faudra qu’elle s’accompagne d’un score fleuve. Mais ça reste possible « , pense Jürgen Klopp, l’entraineur de Dortmund.

Si les Olympiens se montrent costauds dans les duels, dans le harcèlement à la récupération et dans l’impact physique, ils auront certainement un coup à jouer face à une équipe très offensive, mais qui fait aussi preuve de fébrilité défensive chronique, comme cela avait été d’ailleurs le cas au match allé.

Ce type de rencontre, où l’OM laisse volontairement le ballon à son adversaire convient bien aux hommes de Didier Deschamp qui ont repris gout à l’engagement et au combat sur le terrain. Une équipe taillée pour la bagarre, et pas pour autre chose. Il faudra donc obligatoirement répondre présent dans ce domaine, dans la lignée du match contre le PSG où l’OM s’était clairement imposé physiquement face aux parisiens.

Une non qualification serait, avant d’être une contre performance sportive, très problématique financièrement pour la suite de la saison. Les Olympiens n’ont donc pas le droit à l’erreur  dans ce match couperet.

titre_compo_avant_match

CompoBorussia-OM

 titre_Pronostic_avant_match

Score: 

Borussia-Dortmund50

 0-1

logo-om

Buteurs:

    

               

Lucho

Rédigé par B.C

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0