Ligue 1 - Par

Brest – OM: Réactions d’ après match.

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Alex Dupont (entraîneur de Brest)
On a joué pour gagner ce match, mais il ne fallait pas non plus partir à l’abordage. On a joué en première intention, mais c’était très difficile aussi vu l’état du terrain. Il fallait rester groupé, solide au milieu de terrain. Marseille a de l’expérience, du muscle dans les duels, et c’était le signe qu’on était bien. Je pense qu’on méritait mieux que ce match nul. La sérénité dans le jeu, avec l’état de la pelouse, ce n’est pas possible. On ne sait pas si c’est de la fébrilité ou une erreur technique. Mais c’est pareil pour les deux équipes, sauf que nous, on joue tous les 15 jours dessus. On est invaincu à domicile ? Plus que de la fierté, c’est surtout l’envie d’assurer notre maintien à la maison. C’est un objectif avoué que d’aller de l’avant, ici à Brest. (source : ouest-france)

Oscar Ewolo (milieu de terrain de Brest)
« On savait qu’il y avait des joueurs très puissants et très techniques au milieu du terrain. On voulait vraiment décrocher un point sur ce match, on est vraiment content. On a fait les efforts qu’il fallait. Il nous fallait une bonne assise défensive. » (source : foot +)

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Ce match était très difficile pour nous, compte-tenu des conditions de jeu. Je pense à l’état du terrain. Les joueurs étaient fatigués également. On sort de cinq mois de compétition, avec des matches tous les trois jours. Je ne cherche pas d’excuses, mais j’ai vu une grande majorité de joueurs dont les jambes ne répondaient pas. On a perdu des duels. On avait moins de vitesse aussi dans la transmission du ballon. Brest avait mis trois de ses titulaires au repos. Sur le plan athlétique, il était meilleur que nous. (source : rmc.fr)

Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
« Un bon point ? Ce n’est pas ce qu’on espérait. Sur ce mois de décembre, cela n’a pas été catastrophique au niveau des points, mais presque. Ce soir, on voulait gagner, maintenant, la physionomie du match a fait que ce point n’est pas si mauvais que ça. Ce nul est logique. La trêve arrive bien. Il va falloir bien récupérer pour revenir en janvier avec d’autres ambitions. La saison dernière, on a réussi à rattraper notre retard, ce n’est pas dit qu’on le fasse à chaque fois. On a perdu énormément de points en route, il va falloir cravacher fort pour revenir. »