Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

CAEN – OM (1-2): Cette fois Marseille est bien lancé

Par

L’OM s’impose 2 – 1 à Caen, grâce à deux buts des frères Ayew, et confirme ainsi sa montée son retour aux affaires après la victoire face au PSG. Les olympiens ont livré un match sérieux avec une détermination et un impact physique dans la lignée de celui affiché lors du classico de dimanche dernier.

A noter la nouvelle bonne prestation de Morgan Amalfitano, qui aura gagné un grand nombre de duels ce soir, dont celui amenant le premier but, suite à un enchainement technique, drible et frappe enchainée, de toute beauté. Son association avec Aspilicueta dans le couloir est également très intéressante.

Avec quinze points pris sur dix-huit possibles lors des six dernières journées de championnats, Marseille refait peu à peu son retard sur les équipes de tête. En attendant les autres résultats de la 16e journées de Ligue 1, l’OM pointe à la septième place du classement à 4 points de Lille, troisième.

Seule ombre au tableau, la grave blessure de Gignac, entré en fin de match. L’attaquant phocéen s’est probablement déchiré l’adducteur. André Pierre Gignac risque d’être indisponible un long moment. Annoncé partant lors prochain mercato, il parait maintenant impensable qu’il puisse trouver un club dans ces conditions.

Les hommes de Didier Deschamps vont maintenant pouvoir préparer dans la sérénité le déplacement à Dortmund, mardi prochain, pour aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale de ligue des champions.

Le Onze de départ de l’OM Fiche du Match

CompoCaen-OM


logo-om
 1  2
P.A. FRAU (23′) J.Ayew (21′)
A.Ayew (53′)
Homme du Match 
Portrait_Diawara_relief
7/10

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0