Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

CAPITALE !!!

Par

28e journée de Ligue 1: Marseille Reçoit le PSG au stade vélodrome (Dim 20/03 à 21h sur Canal +).

En s’imposant hier soir au stade Francis le blé face à Brest, Lille met un gros coup de pression sur les Olympiens, qui n’ont plus d’autre choix que de sortir vainqueur d’un classico devenu capitale pour les deux équipes. Car même s’il restera encore 30 points à distribuer à l’issue de ce match, tout autre résultat compromettrait sérieusement les chances de l’OM de conserver son titre.
La bonne nouvelle du soir est venue du coté de Gerland où Lyon et Rennes se sont séparés sur un  match nul (1 – 1). Ainsi, En battant Paris, non seulement l’OM occuperait seul la seconde place du classement, mais il écarterait aussi définitivement un prétendant sérieux aux trois premières places qualificatives pour la ligue des champions.

STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 4ème (à 48pt) Série en cours de l’OM : V V V D V Bilan matchs à Extérieur: 7V 4N 2D Dernier Match: Rennes – OM: 0 – 2 Meilleur Buteur: Rémy: 9 buts Meileur Passeur: Brandao 4 passes décisivesSortis par Manchester mardi de la champion’s league, ce classico arrive à point nommé pour les Marseillais, qui n’auront ainsi pas eu le temps de trop gamberger.  Le PSG,lui, a joué jeudi soir en ligue  Europa, et aura donc deux jours de récupération en moins.  Les parisiens, qui enchainent leur troisième match en sept jours, avec quasiment  le même onze de départ (seuls Hoarau et Giuly ont été préservé contre Benfica), souffriront peut-être physiquement en fin de rencontre.

Un groupe parisien au bord de l’explosion.Dans le sprint final, bien souvent, le mental fait la différence. Certains matchs se gagnent la dessus, et pas sur les qualités techniques. Dans quel état psychologique se trouveront les Parisiens après leur match nul à domicile face à Montpellier qui a laissé des traces dans le vestiaire, et après leur élimination en ligue Europa, où ils ont fait preuve une nouvelle fois d’inefficacité absolue. . »Je me rappelle qu’avant d’aller les jouer au parc, on disait qu’ils étaient inefficaces et en vingt minutes, ils nous avaient mis deux buts. » Didier Deschamps En cette fin de saison, les Parisiens semblent craquer nerveusement, rongés par des inimitiés et autres querelles d’égo au moment des renouvellements de contrat. Ainsi, Néné est devenu le bouc émissaire d’un groupe qu’il a porté à bout de bras pendant des mois. A l’OM d’en profiter et de creuser un peu plus la tombe du PSG.

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue 1 

ligue-1_x300-171

Classement: 5e à 45 pt.

Série en Cours : N V D D N

Dernier match: PSG – Montpellier: 2-2

Bilan des résultats à l’extérieur: 5V 4N 4D

L’entraineur-La tactique

kombouare

Le PSG d’A.Kombouaré version 2010/2011 propose un jeu très offensif. Cependant, l’inefficacité chronique des attaquants plombe la saison des Parisiens qui se font régulièrement punir sur des contres. Ils évoluent, soit « 4 4 2 » avec Eding et Hoarau (dont la complémentarité fait débat), soit en « 4 2 3 1» avec Bodmer en 10. Le gardien parisien, Edel, est le gros point faible de cette équipe.

Le Buteur

hoarau_psg

Guillaume Hoarau: Il ne réussit pas une grande saison, trop souvent maladroit dans le dernier geste. Au match aller, son jeu de tête et ses déviations avaient énormément perturbé les marseillais. Contre Benfica, en coupe d’Europe, il a encore raté des occasions immanquables à deux mètres des cages. À la mi-temps du match contre Montpellier il a publiquement critiqué son coéquipié Néné. C »est dire l’état de nervosité dans lequel se trouve le joueur avant d’affronter l’OM.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs: 25
Buts: 8
Passe decisives: 5

Le joueur à surveiller

PSG_NENE_160910

Néné: Il n’a plus marqué depuis le 18 déc. 2010. Comme la saison dernière, il connaît une grosse baisse de régime depuis la trêve hivernale. Ses coéquipiers ne supportent plus son individualisme sur le terrain et semblent oublier le nombre de matchs qu’il leur a fait gagner sur des exploits individuels. Au match aller il avait énormément pesé sur la défense Olympienne provoquant un coup de sang de Diawara. Un duel qui s’annonce bouillant pour le match retour.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs 25
Buts: 13   
Passe decisives: 5

Titre-compos-OM-680

Didier Deschamps pourra compter sur Valbuena qui pourrait enfin débuter la rencontre. Du coup, Gignac pourrait retourner sur le coté gauche où il avait retrouver son efficacité . Ce jeu des chaises musicales entrainerait le recul d’Ayew au milieu.
Lucho, profondément marqué par le cambriolage violent dont il a été victime cette semaine, devrait tout de même être aligné par l’entraineur Olympien.

Coté parisien, Antoine Kanbouaré avait décidé de laisser sur le banc Giuli et Hoarau en ligue Europa contre Benifica pour les preserver. Il feront naturellment leur retour dimanche soir.

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Mbia
maillot
Heinze
 
 maillot
A.Ayew
  

maillot
Cheyrou

 
 


 

 

 

maillot
Lucho

 
 
maillot
 Valbuena
 
maillot
 Rémy
  maillot
 
Gignac
 
maillotbleu
 
 Edel 


maillotrouge
Jalet
maillotrouge
Armand
  maillotrouge
Sakho
maillotrouge
Tiéné



  maillotrouge
Makelele

   maillotrouge
Chantome


 
maillotrouge
Bodmer
 

maillotrouge
  Giuly


 maillotrouge
Hoarau


maillotrouge
Néné

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

Logo_Olympique_de_Marseille_blanc-70

2-0

paris

Buteurs: Rémy
Lucho

 


Ecrit par B.K

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0