Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les enseignements du match OM-AJA

Par
Les enseignements du match OM-AJA
Footballclubdemarseille TV

Quels enseignements peut-on tirer de ce match nul un partout de l’OM face à Auxerre ?


CHEYROU: LE DEPOSITAIRE DU JEU

Depuis que Benoit Cheyrou a récupéré sa place de titulaire, il est le dépositaire du jeu marseillais. La plupart des relances passent pas lui, il change le jeu, bouche les trous. Son entente avec Lucho s’améliore. Il est l’assurance technique du milieu. Ménagé par Deschamps, sa sortie a cassé les transmissions marseillaises.


ANDRE AYEW: L’ INDISPENSABLE

Après son triplé face à Nice, André Ayew a eu du mal à rentrer dans le match. En deuxième mi-temps il a été l’élément moteur de l’équipe en attaque. Le but vient d’un de ses centres. Avec son frère dans l’axe il se situe mieux sur le terrain et leur complicité est éloquente.

LUCHO REVIENT DOUCEMENT

L’argentin a fait un match correct. Plus précis dans ses passes, il a bien combiné avec Valbuena. Il aurait pu ouvrir le score sur un magnifique enchainement control poitrine/reprise de volée. Il est encore loin de son niveau de l’année dernière mais il reprend confiance. Victime d’un tacle à retardement il est sorti sur blessure, a priori sans gravité.

 

HEINZE EST EN PLEINE FORME

Son aura sur le groupe est indiscutable. Sa rage de vaincre aussi, mais son niveau sportif et surtout physique n’était pas suffisant en début de saison. Depuis 3 mois, Heinze a retrouvé ses jambes et ses prestations sont de plus en plus impressionnantes. Il symbolise la rage de vaincre et l’art de la gagne du coach !

TAIWO MANQUE DE CONCENTRATION

Taiwo a marqué deux buts décisifs face à Montpellier. Contre Nice son apport offensif a été insuffisant. Contre l’AJA, l’égalisation vient d’une erreur d’inattention de sa part. Il laisse partir le sud-coréen dans son dos et l’OM perd deux point précieux. A ce moment du championnat, ce genre d’erreurs devrait être évité !

GIGNAC PERD SA PLACE

Gignac a fait une entrée catastrophique en deuxième période. Son manque de précision et individualisme devrait le condamner à un rôle de joker. Le martégal doit se remettre en cause !

 
PARIS REVIENT, LILLE SOIGNE SON GOAL-AVERAGE

Le PSG revient à la hauteur de Lyon, à 6 points de l’OM. Avec la confrontation directe de la semaine prochaine entre Lyon et Marseille, les parisiens peuvent s’emparer de la troisième place qualificative pour la ligue des champions et se rapprocher de l’OM. Les Lillois ont marqué 5 buts qui leur assurent un meilleurs goal-average et l’on peut dire qu’ils ont deux points d’avance sur l’OM.

Lire l’analyse du match OM – AJA ici

Prochain match dimanche à 21h face à Lyon à Gerland.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0