Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les enseignements du match OM-Nice

Par
Les enseignements du match OM-Nice
Footballclubdemarseille TV

Quels enseignements peut-on tirer de cette belle victoire de l’OM face à Nice ?

GIGNAC N’Y ARRIVE PAS 
André-Pierre Gignac a décidé que sa meilleure place sur le terrain est à gauche. Lors de ce match même si il a beaucoup tenté, ses frappes manquent cruellement de précisions. Mais ce qui exaspère ses partenaires, c’est son manque d’altruisme et le manque de variété dans son jeu. Il va devoir vite retrouver son sens du but…

ANDRE AYEW EST DEJA GRAND
Il n’a que 21 ans, c’est seulement sa première année en ligue 1 et il vient de marquer son dixième but de la saison. Il est encore perfectible mais son engagement, ses dribbles, son jeu de tête en font un joueur complet. Il est la révélation marseillaise de la saison. Le club a intérêt de vite lui faire signer une prolongation. Le plus grand fils d’Abedi Pelé a la tête sur les épaule et reste humble et concentré. Il respecte les anciens et travaille dans le bon sens. Son état d’esprit est irréprochable. Il est un des éléments de base pour Didier Deschamps.

ABRIEL EST PERDU
Fabrice Abriel avait fait un bon début de saison 2009/2010. Depuis il ne joue que des petits bouts de match. Sa titularisation surprise n’a pas eu l’effet escompté. L’ancien lorientais a traversé la première mi-temps comme un fantôme. Il ne savait pas où se placer et a raté beaucoup de passes. Un match à oublier et surement un avenir à suivre dans un autre club la saison prochaine…

LUCHO PEUX REVENIR
L’argentin a débuté ce match sur le banc. Son entré à la soixantième minute a changé le jeu olympien. Même si tout n’a pas été parfait, il s’est rendu disponible et tiré l’équipe vers le haut. Il faut espérer que Lucho retrouve son niveau et guide l’OM vers le titre.

JORDAN AYEW C’EST LE FUTUR
Le petit frère d’André a fait une superbe entrée en jeu. Une passe décisive et un but plein de classe et de sang-froid. Il n’a pas encore les épaules pour être titulaire mais il est le futur de l’attaque marseillaise…

DIAWARA A DU MAL
Souleymane a encore fait un match moyen. Il réalise quelques bonnes interventions tranchantes, mais il commet trop de fautes, il n’est pas assez attentif au marquage et ses relances ratées plein axe sont vraiment un désastre. Il doit vite se reconcentrer et s’inspirer de son compère Gaby Heinze, qui, après une demi saison moyenne, est en mode champion.

L’OM EST LEADER
Le club marseillais a fait son retard sur les lillois et prends la première place avec un point d’avance. Il faut que l’OM gagne tous ces matches pour être sûr de garder son titre de champion de France. Mais les deux déplacements à Lyon et Lorient seront périlleux.

Lire l’analyse du match OM- NIce ici

Prochain match dimanche à 17h face à Auxerre au Vélodrome.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0