Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM se cherche un guide.

Par
L’OM se cherche un guide.
Footballclubdemarseille TV


L’OM a complètement raté son début de saison. Malgré une précieuse victoire face à l’Olympiakos mardi, l’équipe de Didier Deschamps n’a pas rassuré
les supporters marseillais. La défense olympienne est toujours aussi frébrile et le groupe semble marqué psychololiquement. L’absense de leader est pointé du doigt.

Heinze et Cissé sont partis

Edouard Cissé avait perdu sa place de titulaire mais l’ancien parisien avait une importance dans le groupe. Son expérience et son calme rassurés les jeunes joueurs marseillais. Mais la plus grande perte est évidement celle de Gabriel Heinze. L’argentin était un exemple d’abnégation et de rage de vaincre. Son départ laisse un grand vide sur le terrain et dans les vestiaires. Son professionnalisme et son éternel soif de victoire tirait le groupe vers l’avant. Ces coups de gueules ne plaisaient peut être pas à tout le monde, mais le joueur était respecté, voir craint, de tous. Son départ n’a pas était compensé et laisse un grand vide dans le vestiare.

Diarra, Mandanda et Diawara sont absent.

Alou Diarra est arrivé à l’OM avec le statut de capitaine de l’équipe de France. Didier Deschamps désire sa venue depuis deux ans, mais l’ancien bordelais est fantomatique et son manque d’influence dans le jeu est inquiétant. Le milieu défensif n’a pas retrouvé son niveau de 2009 et il n’est pas présent dans les moments chauds pour remobiliser ces partenaires.
Steve Mandanda est tout, sauf un capitaine. Il est facile de porter le brassard lorsque l’on a un Heinze à ses côtés. Mais gardien numéro deux de l’équipe de France n’a pas les épaules pour assumer cette fonction tout seul. Même si le joueur est apprécié de tous ses coéquipiers il ni la mentalité, ni le caractère pour être le leader recherché.
Souleymane Diawara a une expérience suffisante pour être écouté et tenir ce rôle. Mais son faible niveau de jeu depuis la saison dernière semble l’affecté. Le sénégalais semble tellement obnubilé par son jeu qu’il n’intervient pas pour rameuter ses troupes…

Lucho, Cheyrou et Ayew comme solution ?

Lucho et Cheyou sont les leaders techniques de l’équipe. Mais ces deux joueurs sont réservés et en retrait. Ils ne peuvent donc pas être une solution. André Ayew possède la grinta nécessaire. Le fils d’Abedi Pelé a un comportement irréprochable sur le terrain. Son abnégation et son sens du sacrifice devrait être un exemple pour ses partenaires. Malgré son jeune âge il a pris l’habitude de parler avant les matchs. Mais ses performances moyennes et son manque d’expérience semble ralentir son influence sur le groupe…


opiniom

Le départ de Gaby Heinze, symbole de la fameuse culture de la gagne, si importante dans les moments dificiles, a laissé un grand vide. Didier Deschamps pensait avoir un leader en recrutant Alou Diarra. Mais l’ancien bordelais n’est pas au rendez-vous et l’OM cherche un patron sur le terrain. André Ayew pourrait avoir les qualités pour endosser ce rôle, mais son maque d’expérience est un réel handicap. Faute de mieux,L les leaders techniques comme Lucho et Cheyrou vont devoir s’affirmer… 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0