Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lorient-OM: Marche ou crève !

Par

Ligue1-20 36e journée de ligue 1: Lorient – OM au stade du Moustoir (Dim 15/05 à 21h00 sur canalplus).

En se déplaçant du coté de Lorient, l’OM aura une dernière opportunité de mettre un coup de pression sur le LOSC. En s’imposant, les Marseillais reviendraient à un point de Lille, qui ne jouera que mercredi, en match décalé de la 36e journée de ligue 1, contre Sochaux. Lorient, sur sa pelouse synthétique,  ne s’est incliné qu’a seulement deux reprises cette saison. Pour ce déplacement pierreux, Didier Deschamps sera privé de ses deux Argentins Lucho (ischio-jambiers douloureux) et Heinze ( ménagé cette semaine, trop courts). En cas de défaite ou même de match nul, l’OM offrirait à Lille la possibilité d’être sacré Champion des mercredi.

STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2ème (65pt à 4 pt de Lille 1er)
Série en cours de l’OM : V V N D V
Bilan matchs à Extérieur: 8V 5N 4D
Dernier Match: OM – Brest: 3 – 0
Meilleur Buteur: Rémy: 12 buts
Meileur Passeur: Cheyrou, J.Ayew, Gignac: 5 passes décisives

La clé du match :
Les Olympiens vont devoir s’adapter au jeu sur pelouse synthétique. Ils auront face à eux une équipe qui ne fermera pas le jeu, ce qui convient généralement plutôt bien aux hommes de Didier Deschamps. Retrouver la solidité défensive sera important face a une équipe joueuse, technique et doter du tandem d’attaquant le plus complémentaire de ligue 1: Amalfitano-Gameiro

Titre-Adversaire-OM-680

Charles_Kabor

Kaboré: Le milieu de terrain Burkinais a beaucoup moins joué cette saison. La blessure de Mbia et la méforme chronique de Cissé lui ont permis de retrouver une place de titulaire. Avec Cheyrou il forme un duo très complémentaire. Puissance et technique son nouveau positionnement en milieu défensif est très intéressant et pourrait donner des idées à Deschamps pour la saison prochaine.  Il faudra qu’il soit plus régulier dans ses performances pour convaincre Deschamps qu’il peut être un titulaire indiscutable..

Amalfitano

 Amalphitano: Il est l’homme que tout le monde s’arrache sur le marché des transfert. Libre en fin de saison les dirigeants olympiens aimeraient bien l’enrôler, mais la concurrence fait rage sur ce dossier. Le duo Amalfitano-Gameiro est le plus complémentaire du championnat. Le meneur de jeu Lorietais a délivré sept de ses dix passes décisives à Gameiro. il a aussi marqué cinq buts cet saison. Il faudra absolument couper la relation entre les deux attaquants lorientais pour éviter de trop souffrir sur les phase défensives

jordan-ayew

J.Ayew: 
Il est la bonne surprise de cette fin de saison à l’OM. il peut évoluer dans l’axe ou sur un coté et sa complicité avec son frère ainé crève les yeux. Son rendement cette saison est très bon. 2 buts et 5 passes décisives en 19 matchs et seulement 3  titularisations. Il progresse et prend confiance de match en match. il faudra compter sur lui la saison prochaine.

Gameiro

Gameiro c’est de loin le meilleur attaquant français évoluant en Ligue 1. Anigo voulait le recruter lors du dernier mercato estival. Deschamps lui a préféré Gignac. Ce sera la plus grosse erreur du coach Olympien. Avec 20 buts au compteur, soit treize de plus que Gignac, il est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat.   Il est aussi plus rapide , plus technique et possède un meilleur jeu tète. Il aurait été intéressant de le voir aux cotés d’un Lucho.

Titre-compos-OM-680

 

maillotjaune
Cappone
maillotrouge 
Koné

maillotrouge
 
 Bourillon 
  maillotrouge
Manga
maillotrouge
Morel
 
 
      maillotrouge
Mvuemba
 
   maillotrouge
Coquelin

 
maillotrouge
Monet-Paquet

 

 

maillotrouge
Amalfinato

 
maillotrouge
Diarra
  maillotrouge
Gameiro

 
maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
Hilton
maillot
Taiwo

 maillot
Kaboré
 


 
maillot
Cheyrou


 
 
 maillot
Valbuena
 
maillot
Remy

 
 
maillot
J.Ayew

maillot
A.Ayew

  

 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

lorient 0-1

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Rémy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0