Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nancy OM: Un gros coup à Jouer

Par

25e journée de Ligue 1: Marseille se déplace à Nancy au stade au stade Marcel-Picot (Dim 27/02 à 17h sut Foot +).

À peine sortie d’un match à haute tension contre Manchester United en Ligue des champions, les Olympiens vont devoir se replonger dans le quotidien (beaucoup moins sexy) du championnat France, lors d’un déplacement au Stade Marcel-Picot, pour y affronter L’AS Nancy Lorraine.
La ligue des champions use physiquement et nerveusement et les matchs de championnat qui suivent sont souvent difficiles à négocier. Pour preuve, cette saison, l’OM ne compte que trois victoires sur les 6 matchs qui ont suivi les rencontres de Coupe d’Europe. Mais les Olympiens sont prévenus et connaissent l’enjeu de cette rencontre. Il va donc falloir vite mettre de côté Manchester, que l’OM retrouvera dans trois semaines, et se focaliser  sur Nancy.  STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1:

Classement: 3ème (à 3pt de Lille 1er)
Série en cours de l’OM : V N V V V
Bilan matchs à l’extérieur: 4V 5N 2D
Dernier Match: OM – St-Etienne: 2 – 1
Meilleur Buteur: Rémy – Lucho – Ayew: 6 buts Meileur Passeur: Brandao 4 passes décisivesCar si l’ASNL ne fait pas rêver les foules, ce match, par contre, s’annonce comme l’un des tournants du championnat.

En effet, dimanche soir Lyon se déplacera à Lille et en cas de match nul l’OM pourrait se retrouver à un point de Lille, avant de les recevoir pour un match au sommet la semaine suivante.
Par la même occasion, ils pourraient creuser un peu plus l’écart avec Lyon qui n’est aujourd’hui qu’à un point de Marseille. Ce match sera donc capital dans la course au titre.

 

Titre-Adversaire-OM-680

Le Terrain

MArcel_Picot300

A la veille du match à Nancy les marseillais se sont entrainés sur le terrain synthétique du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et pour cause Nancy, tout comme Lorient, a équipé son stade d’une pelouse synthétique.

Les joueurs de l’OM avaient fait la même chose avant le déplacement à Moscou en Ligue des Champions il y a quelques mois. Ce match considérait comme la finale pour la deuxième place, fut une des plus belles prestations olympiennes soldé par une belle victoire 3-0.

Cette surface, favorise le jeu court et rapide, elle n’aide pas les défenseurs car les appuis sont plus difficiles.

Si Lucho touche beaucoup de ballons, il aura la capacité d’accélérer le jeu marseillais sur ce gazon synthétique

L’entraineur-La tactique

CORREA300

Entraineur: Pablo CORREA

Organisé en 4-2-3-1, l’ASNL évolue en contre. Depuis peu, Corréa fait jouer son équipe avec les éléments techniques de son groupe : Hadgi, Vahirua et Feret.
Corréa privilégie un jeu d’équipe très rigide où les consignes collectives prennent le pas sur les libertés individuelles.

Nancy devra faire face à de nombreux absents:
André Luis, Gennaro Bracigliano, Jonathan Brison et Paul Alo’o Efoulou, Reynald Lemaitre, Berenguer (non retenu)André Luiz suspendu, c’est NDiaye qui sera associé à Joel Sami  pour former une charnière centrale athlétique mais peu technique.

En attaque, Hadgi joue en pointe avec Vahirua en soutient. Cuvillier côté gauche et  Feret côté droit. Le jeune Bakar étant cantonné sur le banc.

Parcours en Ligue 1

ligue-1_x300-171

15 ème à quatre points du premier reléguable Monaco

1 seule victoire sur les cinq derniers matches de Ligue 1

Dernier match: Lyon Nancy: 4 0

Bilan des résultats à Domicile: 5 Victoires – 1 Nul – 6 Défaites

Série en Cours : D D D  V D

Le joueur à surveiller

youssouf-hadji

Youssouf Hadji: Il est LE joueur à surveiller. A la fois puissant et technique, il est l’un des meilleur avant-centre de ligue 1. C’est vrai bon joueur de foot. Très complet, il est capable de marquer de n’importe quelle position, mais aussi de faire jouer ses partenaires. 

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs     17 (Titulaire : 17 )
Buts     6 (1 sp)

Titre-compos-OM-680

Dans ce contexte, Didier Deschamps ne devrait pas trop faire tourner.  Valbuena encore trop juste pour jouer 90 minutes devrait à nouveau débuter sur le banc. Gignac, convalescent, sera de encore absent et A.Ayew prologera l’intérim à droite de l’attaque. Cheyrou devrait être aligné au coté de Cissé au milieu de terrain à la place Kaboré.

maillotjaune
Grégorini
maillotrouge
Chretien
maillotrouge
NDiaye
  maillotrouge
Sami
maillotrouge
Loties
   maillotrouge
Nguemo
   maillotrouge
Gavanon
 


 

maillotrouge
Féret
 

maillotrouge
Vahiruha

  maillotrouge
Cuvillier



maillotrouge

Hadj


maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Diawarra
  maillot
Mbia
maillot
Taiwo

 maillot
Cissé


 
maillot
Cheyrou



 
   
maillot
Rémy

 maillot
Lucho

maillot
Ayew

  
maillot
Brandao
 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

nancy
0-1

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Rémy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0