Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OL-OM: Un Olympico décisif.

Par



Ligue1-20 34e journée de ligue 1: OL – OM au stade de Gerland (Dim 08/05 à 21h00 sur canal +).

Après avoir perdu deux points face à Auxerre au Vélodrome la semaine dernière, l’OM se rend à Gerland. Lyon de son côté a été catastrophique face à Toulouse. Pjanic a dès lors annoné la couleur: « Nous serons des morts de faim ». Cet Olympico s’annonce donc engagé et capital pour les deux équipes . Lyon doit absolument prendre des points si le club veut jouer la ligue des champions la saison prochaine. Après la victoire de Lille (1-0) à Nancy, L’OM a désormais quatre points de retard sur le Losc. Les Olympiens devront donc au minimum ramener un point de Gerland pour rester dans la course au titre. Une victoire de l’OM à Lyon assurerait aussi définitivement une qualification en ligue des champions pour le club Phocéen.

Lyon est la deuxième meilleure équipe à domicile avec dix victoires en dix-sept matchs et seulement une défaite (face à Saint Etienne). De son côté l’OM est la meilleure équipe à l’extérieur avec huit victoire en seize match et seulement trois défaites (à Paris, Valencienne et Nice).
A Lyon, Bastos et Cissokho sont suspendu, Toulalan et Gourcuff sont forfait. Coté Marseillais, M’Bia et Hilton sont blessés et Kaboré suspendu.
 STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2e (à 61pt)
Série en cours de l’OM :  V N V V N
Bilan matchs à l’extérieur: 8V 5N 3D
Dernier Match: OM- AJA: 1 – 1
Meilleur Buteur: Rémy/Ayew: 10 buts
Meileur Passeur: Gignac 4 passes décisive

La clé du match:

L’OM va devoir calmer les ardeurs lyonnaises du début de match. Les déviations de Gomis pour Lisandro sont le principal danger. L’OM devra insister sur le côté gauche lyonnais ou le jeune Thimothée Kolodziejczak sera titulaire. De plus la capacité de Cheyrou et Lucho à garder le ballon et orienter le jeu sera primordiale. Enfin la vitesse de Remy peut faire la différence en contre.


FACE A FACE

MANDANDA_OM_59458

Mandanda
Il fait surement sa meilleure saison sous le maillot de l’OM. Mis à part deux sorties moyennes contre Toulouse et Auxerre ; Mandanda est impeccable. Son Duel avec son concurrent en équipe de France sera intéressant.

lloris

Lloris
Lloris sauve son équipe tous les week-ends. Même si il est moins serein que l’année dernière il est déterminant pour son équipe. Son coup de gueule après le match nul face à Nice reste dans toutes les mémoires. Il est vrai que la faiblesse psychologique de ses partenaires doit être exaspérante !

lucho_am

Lucho
Après un mois difficile l’argentin revient petit à petit. Quand Valbuena et Cheyrou sont sur le terrain a ses cotés, Lucho est plus à l’aise. Ses médiocres prestations sont à oublier. Il doit retrouver confiance afin d’orienter le jeu marseillais. S’il retrouve sa précision technique, il peut être une arme pour débloquer le match. Dans une grosse affiche on attend de lui un gros match.  

lisandro

Lisandro
Gourcuff forfait, le jeu repose sur les épaules de Lisandro. Sa complicité avec Gomis est l’atout numéro un de l’attaque Lyonnaise. Sa vitesse et son jeu entre les lignes va perturber la défense de l’OM. Cissé devra faire des efforts pour boucher les trous provoqués par ces déplacements. Il a tout de même marqué 15 buts cette saison.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Heinze
maillot
Taiwo
 
  

maillot
Cissé  



 
maillot
Valbuena 

maillot
 
Lucho

 

 
maillotCheyrou  maillot
Ayew 



maillot
 Remy

 
 
 
maillotbleu
 Lloris


maillotrouge
Reveillere
maillotrouge
Cris
  maillotrouge
Lovren
maillotrouge
Kolodziejczak



  

maillotrouge
Gonalons
 


 


 

  maillotrouge
Pjanic 

 
maillotrouge
Kallstrom 

 


 

maillotrouge
Delgado
  

 maillotrouge
Gomis


maillotrouge
Lisandro 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

1- 2

logo-om

Buteurs:

 Lisandro 

                

 Remy
 A.Ayew 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0