Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 1-1 Brest: Les notes des joueurs olympiens

Par

om-brest

L’OM n’y arrive pas. Après un résultat flatteur en ligue des champions, l’équipe de Didier Deschamps recevait Brest au Vélodrome. Une occasion de prendre trois points et de remonter un peu au classement avant la mini trêve. Mais non les olympiens ont encore livré une prestation indigne et n’ont pu faire mieux qu’un pathétique un partout. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Mandanda sortait de deux belles prestations face à valenciennes et Dortmund. Mais le portier marseillais a offert l’ouverture du score aux bretons sur un tir anodin. Le gardien olympien a laissé le ballon sous son ventre et offre ainsi un but gag. N’Koulou fait encore un match correct. Sa science du contre-pied et son jeu simple est nécessaire à l’OM. Diawara revient doucement et devrait faire une saison correct mais il faut encore gommer les erreurs d’inattentions et les relances approximatives. Azpi et Morel n’ont pas vraiment apporté offensivement. Le défenseur espagnol est toujours à la peine défensivement.


MILIEU

Alou Diarra n’y arrive pas. Le joueur est lent, imprécis et résigné. Son manque d’impact est criant mais le pire reste ses passes ratés et sa lenteur dans la transmission. Il va falloir que Didier Deschamps soit un magicien pour remotiver ce joueur. Lucho a du mal dans l’entrejeu. Le manque de mouvement des attaquants n’explique pas tout. Amalfitano avait enfin sa chance au poste qu’il affectionne. Mais l’ancien Lorientais semble perdu et n’arrive pas à accélérer le jeu. Un milieu à la dérive…

ATTAQUE

Valbuena tente beaucoup mais souvent sans beaucoup d’efficacité. Son placement à droite est problématique défensivement. André Ayew revient en forme. Le meilleur joueur de la saison dernière a enfin un impact plus important sur le jeu. Remy bouge beaucoup, il a de bonnes prises de balles mais le manque de soutient le pénalise. L’animation offensive est trop frileuse.



    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0