Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 2-0 ETG: Les notes des joueurs olympiens

Par

L’OM a assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire et donc les trois points. Mais face une très faible équipe d’Evian, le compte n’y est pas. Malgré une première mi-temps correcte, le collectif marseillais s’est petit à petit effiloché. Le manque de mouvement est criant et les mauvais choix sont légions. On ne retiendra que cette première victoire de la saison. Petit tour d’horizon des prestations individuelles des joueurs marseillais : 

DEFENSE

Mandanda n’encaisse pas de but ce soir mais il n’a rien eu de concret à faire. Fanni a retrouvé son poste d’arrière droit non sans peine dans la relance. Il n’a pas eu vraiment de difficulté dans son couloir mais il semble encore fébrile. Diawara était plus en jambe et plus à l’aise ce soir, rien ne vaut une équipe faible pour se relancer. Mais encore trop lâche sur le marquage. Morel réalise un bon match, dans l’envie et la disponibilité. Il doit encore s’appliquer d’avantage dans ses passes.  


MILIEU

Lucho et Kaboré formaient un duo inédit à la récupération. Les deux joueurs s’en sont bien sortit en première mi-temps mais ont ensuite peu à peu disparu. A noter les bonnes interventions de Lucho dans un rôle plus défensif. Le joueur a bien respecté les consignes en orientant le jeu sans vraiment se porter à l’avant. Amalfitano n’a pas fait un grand match. Il tente beaucoup mais rate énormément. Beaucoup de touches de balles pour pas grand-chose.

ATTAQUE

 

Valbuena a fait un match correct dans le jeu, même si il a tendance à tomber facilement. Il a surtout était performant dans les coups de pieds arrêtés. André Ayew a fait un match plein d’envie. Malheureusement l’international ghanéen manque de précision dans le dernier geste et a du mal à se comprendre avec Morel. Remy a encore montré sa capacité à conserver la balle et à faire de bons appels. Il manque encore de précision devant le but mais ces deux têtes décisives en font l’homme du match.



    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0