Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM (2) – (0) Nice : La bonne affaire pour Marseille

Par

L’OM s’impose (2 – 0) face à Nice, grâce à des buts de Jordan Ayew (75′) et Loic Rémy (94′). Marseille enchaine une troisième victoire consécutive et poursuit ainsi sa remontée au classement (8e). Sans faire un bon match, les Olympiens réalisent un super coup, puisque les équipes de têtes (PSG, Lille, Lyon, et Montpellier) n’ont pas gagné. (Voir ci-dessous tous les résultats de la 13e journée de Ligue 1)

Les Olympiens, auteur d’une bonne entame, se seront procuré plusieurs occasions franches, sur des actions plutôt bien menés, lors des premières vingt minutes de jeu. Certainement émoussé par l’enchaînement des matches, notamment le déplacement à Arsenal mardi dernier, ils ont ensuite eu beaucoup plus de mal jusqu’à la pause. Le milieu de terrain Diarra/Cheyrou a souffert dans la récupération. « Nous sommes retombés dans nos travers. L’équipe était scindée en deux » analysera Mandanda, décisif ce soir et sauvé par ses poteaux deux fois en première période. Le retour d’Azpi coïncide (malheureusement pour lui) au retour des journées portes ouvertes dans les couloirs. Le jeune espagnol défend comme un adolescent attardé et met son équipe en difficulté par ses placements, et ses distances de marquage de pupille. Azpi et Morel ne peuvent décidément pas jouer ensemble. Les deux latéraux se laissent constamment aspirer vers l’avant et déséquilibre l’assise défensive de l’équipe. L’absence de Fanni est un réel problème pour l’OM.

Après la pause, et la gueulante de Deschamps dans les vestiaires, Marseille se remet crescendo dans le sens du jeu. Sans imprégner un rythme de dingue, l’OM va se montrer efficace sur l’une de ses rares occasions, grâce à un débordement de Loïc Rémy, délivrant un caviar de centre au second poteau à Jordan Ayew, qui n’a plus qu’à pousser de la tête le ballon au fond des filets. (75’, 1-0). Dans les arrêts de jeu, Ré my ajoutera un deuxième but, son 50een ligue 1, d’une Panenka sur pénalty (93’ 2-0), alors que l’arbitre avait fait retirer son premier essai, pourtant transformé.

La trêve internationale va permettre de recharger les batteries. L’OM peut savourer et préparer tranquillement les prochaines échéances qui seront plus qu’importante. Après Montpellier, et le match décisif contre l’Olympiakos pour la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’OM recevra le PSG, leader avec 12 points d’avance sur le club phocéen. Nous verrons alors si Marseille est vraiment guéri à l’issue de cette série de trois matches que l’on attend avec impatience.

Les résultats complets de la 13e journée de Ligue 1:

Caen 3 – 0 Dijon
Lorient 2 – 0 AC Ajaccio
Marseille 2 – 0 Nice
Nancy 2 – 1 Brest
Rennes 1 – 1 Valenciennes
Saint-Etienne 1 – 1 Montpellier
Sochaux 2 – 1 Lyon
Auxerre 2 – 0 Toulouse
Bordeaux 1-1 PSG

 

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0