PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
L1

OM – AJA (3-0): Les notes des joueurs marseillais

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM passe trois buts à l’AJA et pousse le club bourguignon en L2. Le score est lourd car l’OM a manqué d’application pour terminer ses actions. Face à une équipe d’Auxerre totalement amorphe les marseillais auraient pu faire un carton. Mais il a fallu un but sur corner pour ouvrir le score. L’OM a profité du manque d’agressivité de son adversaire mais a péché techniquement. Le manque de précision dans les transmissions avorte trop d’action. Petit tour d’horizon des prestations individuelles des joueurs marseillais.

 

Mandanda montre en cette fin de saison qu’il est prêt pour l’Euro. Le gardien international est resté concentré jusqu‘au bout et a préservé ses cages inviolées. Seul bémol son incapacité à relancer rapidement. Azpi a livré un match plein avec comme récompense un magnifique but. Seul défaut il a raté ses centres en deuxième période. Fanni a fait le job en défense et a marqué sur corner. Kaboré placé en défense centrale a montré ses qualités technique et son calme. Le polyvalent burkinabais reste précieux dans une saison. Morel fait du Morel et ça devient lassant.

 

Diarra se bat mais reste bien trop limité balle au pied. Son niveau actuel semble insuffisant pour participer à l’Euro. Cheyrou a eu moins de déchet dans ses transmissions. Il a réussi de belles ouvertures et quelques combinaisons. Il perd encore trop de ballons et commet trop de fautes. Amalfitano s’est un peu réveillé en deuxième période après une première mi-temps insipide. Auteur de la passe décisive pour Gignac. Un peu mieux mais globalement insatisfaisant.

 

Remy titularisé sur un coté a montré sa classe sur quelques dribles. Mais le joueur semble jouer  avec le frein à main et manque parfois d’application. Sa blessure pourrait le priver d’Euro. Si tel était le cas Valbuena pourrait en être un bénéficiaire direct. Le meneur marseillais n’a pas ménagé sa peine. Il offre le premier but sur corner et se rend souvent disponible. Dommage qu’il ne soit pas précis dans la zone de vérité. Jordan Ayew titularisé en pointe a encore montré ces qualités et ses défauts. Il a les sens du dribbles et une qualité technique intéressante. Mais le jeune attaquant est trop inconstant, individualiste et nonchalant. Il se permet même de râler lors de sa sortie. Son attitude n’est pas en adéquation avec le haut niveau. Gignac a remplacé Remy et a sauvé son entrée grâce a son premier but de la saison. Avant cela il avait tout raté. Brandao a fait une entrée symbolique. Il raté face à Sorin illustre les carences du joueur.  Mais l’on n’oubliera pas son engagement et ses butes importants. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1