Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-AJA: Gare au piège Auxerrois !

Par

Ligue1-20 33e journée de ligue 1: OM – Auxerre au stade vélodrome (Dim 01/05 à 17h00 sur foot +).

Après avoir pris les commandes de la ligue 1 en battant Nice (4-2), l’OM a l’opportunité d’asseoir sa domination en s’imposant dimanche au vélodrome face à Auxerre. Entre temps, Lille, facile vainqueur d’Arles Avignon(3-0), a repris temporairement la première place du classement et remet donc la pression sur Marseille. Les Olympiens ne peuvent donc envisager autre chose qu’une victoire, au risque de se rajouter une pression supplémentaire pour le déplacement à Lyon dimanche prochain.
Le bilan de l’équipe Auxerroise, cette saison à l’extérieur, est loin d’être brillant: une seule victoire, pour cinq matchs nuls et autant de défaites. Privé de son maitre à jouer Benoit Pédretti, Auxerre peine a développer son jeu. Malgré tout,  l’AJA n’étant qu’à deux points de la zone de relégation, il leur faudra absolument ramener quelque chose de Marseille. Il faudra donc beaucoup de détermination et d’engagement pour trouver la clé du coffre fort Auxerrois.
 STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2e (à 61pt)
Série en cours de l’OM : V V N V V
Bilan matchs à Domicile: 9V 5N 2D
Dernier Match: OM- Nice: 4 – 2
Meilleur Buteur: Rémy/Ayew: 10 buts
Meileur Passeur: Gignac 4 passes décisives

La clé du match:
L’OM va une nouvelle fois se retrouver face à un bloc défensif extrêmement compact. Toujours privé de Rémy, le trio offensif Gignac – Ayew – Valbuena devra se montrer bien plus performant et créatif que lors de la première mi-temps complètement ratée face à Nice. L’OM devra aussi se méfier des contres de l’AJA, spécialiste en la matière.

FACE A FACE

Heinze_OM_AJA

Heinze
Il est sans conteste le taulier de cette équipe. Il insuffle au groupe une volonté de vaincre, de se battre et de ne rien lâcher dans les moments difficiles. Gaby a aussi retrouvé un haut niveau de performance en défense centrale où il est rarement mis en difficulté. Son duel face à Jellen sera une des clés du match.

Jellen_OM_AJA

Jellen 
L’attaquant polonais est enfin revenu de blessure. Il monte en puissance de match en match. Même si il n’a pas beaucoup de ballons d’attaque son sens inné du but fait de lui un énorme danger. Il est souvent à la conclusion des contre-attaques éclairs de son équipe.

 

Gignac_OM_566448

Gignac: Après avoir résucité en 2011, l’attaquant de l’OM connait encore une période délicate. Il a beaucoup tenté face à Nice, mais sans grande réussite, faissant des mauvaix choix et trop individualiste. Remplacé a l’heure de jeu par Ayew qui lui a été décisif, son statut de titulaire pourrait etre mis a mal s’il passe au travers contre Auxerrre.

hengbart_OM_AJA

Hengbart: Il réalise une grosse saison. Si l’AJA s’est qualifié en ligue des champion, son arrière droit y est pour quelque-chose. Intraitable en défense il amène le surnombre en attaque. L’ancien caennais qui va sur ces 31 ans arrive à maturité. Un peu en retrait depuis son retour de blessure il se bat pour sauver le club de la relégation.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Heinze
maillot
Taiwo
 
 maillot
Kaboré
  

maillot
Cheyrou

 
 


 

 

 

maillot
Lucho

 
 
maillot
Valbuena


maillot
 Ayew
  maillot
 
Gignac 
maillotbleu
 
Sorin


maillotrouge
Hengbart
maillotrouge
Boly
  maillotrouge
Dudka
maillotrouge
Sidibé



  

maillotrouge
Coulibaly
 


 


 

  maillotrouge
Segbefia


 
maillotrouge
Traoré

 


 

maillotrouge
Contout

  

 maillotrouge
Jelen


maillotrouge
Birsa

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-om

1-0

auxerre

Buteurs: Gignac

 


Ecrit par B.K

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0