Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-AJA : Jean Fernandez se la joue Guy Roux.

Par

A 17h l’OM reçoit l’AJA et son entraineur Jean Fernandez. Evidemment les supporter ont un bon souvenir de ce passionné du football qui a participé à l’éclosion de Zinedine Zidane à Cannes. Jean Fernandez a entrainé l’OM de 2005 à 2006. Depuis il a retrouvé un club plus tranquille à Auxerre, il a même réussit a qualifié le club bourguignon pour la ligue des champions la saison dernière.

Jean Fernandez s’est facilement mis dans la peau de l’entraineur référence à Auxerre : Guy Roux. En témoigne son interview donné au site le phocéen :

Le coach répète inlassablement la différence de niveau entre son équipe et l’ogre marseillais :
« 
Sur le papier, entre nous et l’OM, il n’y a pas photo. Et vu les conditions – ils sont leaders, nous jouons le maintien – psychologiquement, cela va être encore plus difficile pour nous.« 

Jean Fernandez recense l’état de ses troupes :
 » Aujourd’hui le problème de l’AJA, ce sont les absences : Pedretti, Mignot, Ndinga, Grichting sont blessés, Oliech est suspendu pour dimanche. Mon équipe au complet peut éventuellement faire un bon résultat au Vélodrome, mais là, dans la situation où elle est, ça me parait difficile. »

Enfin il parle de l’objectif mangeur de l’AJA : le maintien, qui n’est pas assuré cette année :
« Mon avenir s’inscrit pour le moment en pointillés. Aujourd’hui mon unique motivation c’est le maintien. C’est ma priorité. »

Le discours humble de jean Fernandez rappelle évidement la sempiternelle rengaine de Guy Roux : Auxerre joue le maintien. Evidement cette année il s’avère que les bourguignons sont susceptibles de descendre en ligue2. Mais l’année dernière alors qu’Auxerre était dans les trois premiers le discours restait le même.

On pourrait souhaiter une carrière « à la Guy Roux », mais Jean Fernandez va surement quitter l’AJA la saison prochaine, Bordeaux serait intéressé.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0