Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-ASSE: Déclarations d’aprés-match

Par

Le site officiel de l’OM (OM.net) nous livre les premières déclarations après la victoire contre l’AS Saint Etienne :

Didier Deschamps :

«C’est la première fois qu’on enchaîne trois victoires cette saison. Cela confirme le bon résultat à Sochaux face à une équipe qui a mis beaucoup d’agressivité après sa défaite dans le derby et en pensant qu’on aurait l’esprit au match de mercredi. J’ai vu beaucoup de continuité par rapport à ce que nous avions fait à Sochaux même si tout n’a pas été parfait. Mais dans la détermination et l’application, le résultat est au final logique. On est dans une période de février/mars où il faut engranger le maximum de points. Nous avons pris neuf points sur les trois derniers matches, c’est une très bonne chose pour nous car les autres gagnent aussi et on reste dans le bon wagon. On est dans le dur et on le sera pendant deux mois. Il y aura ensuite un grand virage et une ligne droite, il faudra voir où on sera à ce moment-là.»
Loïc Remy :
« J’ai pris un coup sur le tendon d’Achille mais il n’y a rien d’alarmant pour mercredi. Il va me falloir du repos et des soins pour être rétabli à temps. Je pense qu’il n’y aura pas de souci. L’ASSE savait que l’on avait une grosse échéance mercredi contre Manchester, donc ils sont venus ici en se disant qu’ils avaient une carte à jouer. En début de match, ils étaient présents partout mais on a su résister. On a marqué deux buts qui font du bien. On va désormais se concentrer sur Manchester…
J’ai connu des hauts et des bas mais il faut avoir les épaules solides pour remonter. Je ne perds pas confiance, je connais mes qualités. Marseille demande beaucoup d’exigences. Si je suis là, ce n’est pas pour rien. »

Steve Mandanda :
« On a bien maîtrisé la rencontre. On est bien entrés dans le match. On a vite marqué en seconde période et le second but nous a soulagés. Je suis un peu déçu d’avoir encaissé le but en fin de match. On n’a pas le droit de se relâcher dans ces moments-là. Dans l’ensemble, on a maîtrisé ce match et on prend trois points importants. C’est bien pour la confiance et pour la suite du championnat. Dans l’envie, on y était. On savait que l’ASSE avait des secondes périodes un peu plus difficiles car les joueurs offensifs défendent un peu moins. Il ne fallait pas paniquer, ne pas partir à l’abordage et se faire contrer. On a ouvert le score de belle manière et après le second but, le match est plus facile. »

Edouard Cissé :
« On est contents. Dans l’état d’esprit, on y était. Saint-Etienne est une équipe difficile à manœuvrer car elle a connu une petite déconvenue la semaine dernière. On a trois points en plus, on est là où on veut. C’est parfait ».

José  Anigo :

« C’est un match que l’on a plutôt bien maîtrisé même si l’on a pris un but à la fin et cela ne fait jamais plaisir de prendre un but. L’ensemble du match a été bien maîtrisé. On a retrouvé le collectif de l’an passé avec de l’expérience. Je suis content pour Loïc Remy et pour Gignac qui donné un caviar à Lucho qui marque. Remy a fait une performance de très bon niveau, ce soir».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0