PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – ASSE: La feuille de match

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM – ASSE: La feuille de match
Footballclubdemarseille TV

L’OM reçoit Saint-Etienne ce dimanche à 21h pour le compte de la huitième journée de L1. Le vrai premier test pour Marcelo Bielsa face à un adversaire direct. Ce choc va permettre à l’attaque olympienne de se frotter à une défense plus solide et physique. Voici la feuille de match:

 

Les Groupes retenus pour la rencontre

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

SAINT-ETIENNE

Gardiens : 
Mandanda, Samba

Défenseurs :
Dja Djédjé, Doria, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou, Tuiloma

Milieux : 
Alessandrini, Ayew, Barrada, Imbula, Lemina, Romao

Attaquants : 
Batshuayi, Gignac, Payet, Thauvin

Gardiens : 
Ruffier,  Moulin.

Défenseurs : 
Bayal Sall, Brison, Pogba, Clerc, Tabanou, Nyemeck.

Milieux : 
Cohade, Lemoine, Clément, Diomandé.

Attaquants : 
Erding, Monnet-Paquet, Mollo, Saint-Maximin, Gradel, Van Wolfswinkel.

Absents: Sparagna, Porsan, Cheyrou

Absents: Perrin, Hamouma

 

 

Les compos probables

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda – Dja Djédjé, Romao, N’Koulou, Morel, Mendy – Imbula – Thauvin, Payet, Ayew, Gignac

SAINT-ETIENNE

Ruffier – Bayal,  Pogba, Clerc, Tabanou – Cohade, Lemoine, Clément – Erding, Monnet-Paquet, Gradel

 

 

Sur le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

 

Néant

 

 

L’arbitre de la rencontre

 

La rencontre OM –  ASSE sera arbitré par Mr Fredy Fautrel

 

 

Historique des confrontations OM – ASSE

 

VICTOIRES de l’OM NULS VICTOIRES de SAINT-ETIENNE

 35

 6  8
72% 13% 15%

 

Buts marqués par l’OM Buts encaissés par l’OM
 114  62

 

 

Les Déclas d’avant match

 

Marcelo Bielsa: « C’est une grande équipe de la Ligue 1. On attend avec illusion ce match. C’est un grand challenge pour nous. Jamais je ne dirai que l’on a peur d’un adversaire. En réalité, beaucoup de fois on n’en parlera pas. Dans ce cas précis, c’est un rival qu’il faut respecterOn en n’a pas peur, mais on le respecte à cause de ses qualités. C’est une équipe avec des attaquants qui peuvent déséquilibrer l’adversaire. Ils ont une bonne force physique. Ces deux éléments ne sont pas faciles à avoir dans le football. De notre côté, je souhaite que l’équipe continue à jouer en moyenne aussi bien qu’elle le fait actuellement. J’ai aussi beaucoup d’illusion que le match entre Saint-Etienne et l’OM donne un beau spectacle au public avec je l’espère la victoire pour nous à la fin »

 

Christophe Galtier: « Un plan anti-Gignac ? il y a tellement de qualités offensives du côté de Marseille, que c’est plus tout ce qui se passe autour de lui qu’il faudra maitriser !  C’est pour ça qu’aujourd’hui elle est certainement la meilleure attaque de notre championnat avec le meilleur buteur de notre championnat. (…) Je reste lucide, Marseille est supérieur à nous, Marseille fait un super début de saison, Marseille tout simplement meilleur. Après sur un match… On verra. Cela fait 35 ans que Saint-Étienne ne s’est pas imposé à Marseille. Alors, oui, si l’on venait à gagner au Vélodrome dimanche soir, ce serait un exploit. Nous devons jouer le match avec plaisir et pour faire un résultat. Nous n’allons pas y aller en souriant pour faire des photos du stade Vélodrome. »

 

Romain Alessandrini: « On reste sur notre série de victoires, c’est le plus important. On va recevoir de bonnes équipes comme Rennes et Saint-Etienne, ça sera des matches différents. C’est toujours plaisant d’être en au haut du classement, mais c’est anecdotique, ce n’est que le début de saison. Il faut continuer comme ça. »

 

Fabien Lemoine« C’est le plus mauvais moment ! Ces temps-ci, l’OM met des valises à tout le monde. C’est impressionnant. Gignac est en feu. On va y aller pour réaliser le meilleur match possible »

 

Jérémy Clément« Les matches s’enchaînent. C’est bien, on est dans une bonne dynamique, la confiance est là et il faudra aller faire un gros match là-bas. On a l’habitude de jouer le jeudi et le dimanche avec la Ligue Europa, c’est comme cela. Il peut y avoir parfois un peu plus de fatigue, de pépins physiques, mais le rythme est là. On a vu face aux Bordelais que nous étions bien en jambes. » (Source: Sport24.)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0