PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – ASSE: La feuille de match

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – ASSE: La feuille de match
Footballclubdemarseille TV

L’OM reçoit Saint-Etienne ce dimanche à 21h pour le compte de la huitième journée de L1. Le vrai premier test pour Marcelo Bielsa face à un adversaire direct. Ce choc va permettre à l’attaque olympienne de se frotter à une défense plus solide et physique. Voici la feuille de match:

 

Les Groupes retenus pour la rencontre

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

SAINT-ETIENNE

Gardiens : 
Mandanda, Samba

Défenseurs :
Dja Djédjé, Doria, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou, Tuiloma

Milieux : 
Alessandrini, Ayew, Barrada, Imbula, Lemina, Romao

Attaquants : 
Batshuayi, Gignac, Payet, Thauvin

Gardiens : 
Ruffier,  Moulin.

Défenseurs : 
Bayal Sall, Brison, Pogba, Clerc, Tabanou, Nyemeck.

Milieux : 
Cohade, Lemoine, Clément, Diomandé.

Attaquants : 
Erding, Monnet-Paquet, Mollo, Saint-Maximin, Gradel, Van Wolfswinkel.

Absents: Sparagna, Porsan, Cheyrou

Absents: Perrin, Hamouma

 

 

Les compos probables

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Mandanda – Dja Djédjé, Romao, N’Koulou, Morel, Mendy – Imbula – Thauvin, Payet, Ayew, Gignac

SAINT-ETIENNE

Ruffier – Bayal,  Pogba, Clerc, Tabanou – Cohade, Lemoine, Clément – Erding, Monnet-Paquet, Gradel

 

 

Sur le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

 

Néant

 

 

L’arbitre de la rencontre

 

La rencontre OM –  ASSE sera arbitré par Mr Fredy Fautrel

 

 

Historique des confrontations OM – ASSE

 

VICTOIRES de l’OM NULS VICTOIRES de SAINT-ETIENNE

 35

 6  8
72% 13% 15%

 

Buts marqués par l’OM Buts encaissés par l’OM
 114  62

 

 

Les Déclas d’avant match

 

Marcelo Bielsa: « C’est une grande équipe de la Ligue 1. On attend avec illusion ce match. C’est un grand challenge pour nous. Jamais je ne dirai que l’on a peur d’un adversaire. En réalité, beaucoup de fois on n’en parlera pas. Dans ce cas précis, c’est un rival qu’il faut respecterOn en n’a pas peur, mais on le respecte à cause de ses qualités. C’est une équipe avec des attaquants qui peuvent déséquilibrer l’adversaire. Ils ont une bonne force physique. Ces deux éléments ne sont pas faciles à avoir dans le football. De notre côté, je souhaite que l’équipe continue à jouer en moyenne aussi bien qu’elle le fait actuellement. J’ai aussi beaucoup d’illusion que le match entre Saint-Etienne et l’OM donne un beau spectacle au public avec je l’espère la victoire pour nous à la fin »

 

Christophe Galtier: « Un plan anti-Gignac ? il y a tellement de qualités offensives du côté de Marseille, que c’est plus tout ce qui se passe autour de lui qu’il faudra maitriser !  C’est pour ça qu’aujourd’hui elle est certainement la meilleure attaque de notre championnat avec le meilleur buteur de notre championnat. (…) Je reste lucide, Marseille est supérieur à nous, Marseille fait un super début de saison, Marseille tout simplement meilleur. Après sur un match… On verra. Cela fait 35 ans que Saint-Étienne ne s’est pas imposé à Marseille. Alors, oui, si l’on venait à gagner au Vélodrome dimanche soir, ce serait un exploit. Nous devons jouer le match avec plaisir et pour faire un résultat. Nous n’allons pas y aller en souriant pour faire des photos du stade Vélodrome. »

 

Romain Alessandrini: « On reste sur notre série de victoires, c’est le plus important. On va recevoir de bonnes équipes comme Rennes et Saint-Etienne, ça sera des matches différents. C’est toujours plaisant d’être en au haut du classement, mais c’est anecdotique, ce n’est que le début de saison. Il faut continuer comme ça. »

 

Fabien Lemoine« C’est le plus mauvais moment ! Ces temps-ci, l’OM met des valises à tout le monde. C’est impressionnant. Gignac est en feu. On va y aller pour réaliser le meilleur match possible »

 

Jérémy Clément« Les matches s’enchaînent. C’est bien, on est dans une bonne dynamique, la confiance est là et il faudra aller faire un gros match là-bas. On a l’habitude de jouer le jeudi et le dimanche avec la Ligue Europa, c’est comme cela. Il peut y avoir parfois un peu plus de fatigue, de pépins physiques, mais le rythme est là. On a vu face aux Bordelais que nous étions bien en jambes. » (Source: Sport24.)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0