Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Brest: Assurer la seconde place.

Par



Ligue1-20 35e journée de ligue 1: OM – Brest au stade Vélodrome (Mer 11/05 à 21h00 sur orangefoot).

Trois jours après la défaite à Gerland contre Lyon l’OM accueille mercredi Brest,  14e de ligue 1 avec quatre points d’avance sur le premier relégable. Leur entraineur, Alex Dupont, sait que son équipe n’a rien à perdre et l’a déclaré sur OM.net : « Je leur ai demandé de se libérer et de jouer sans retenu. C’est ce qu’il faudra faire à Marseille d’autant plus que jouer au Vélodrome, ce n’est que du bonheur. Il y a du monde, de l’enjeu, de la pression… C’est magnifique ».

Les lillois s’étant imposés à Geoffroy Guichard 2 buts à (lire l’analyse du match de Lille ici) contre St Etienne, les Olympiens sont aujourd’hui à sept points de la première place. À moins d’un miracle, c’est donc Lille qui sera sacré Champion de France. L’OM regardera peut-être plus dans son rétroviseur demain que devant lui. Car, si le titre semble perdu, Lyon est aussi revenu à trois des marseillais, et possède un calendrier favorable. L’objectif numéro 1 du club sera maintenant de garder cette seconde place synonyme de qualification directe pour la prochaine ligue des champions. Cela passe impérativement par une victoire demain face à Brest.

STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2e (à 61pt)
Série en cours de l’OM :  N V V N D
Bilan matchs à l’extérieur: 8V 5N 4D
Dernier Match: OL-OM: 3 – 2 
Meilleur Buteur: Rémy: 11 buts
Meileur Passeur: Gignac 4 passes décisive
La clé du match:


L’OM va devoir faire preuve de patience et se méfier des contres Brestois. La vitesse de Nolan Roux est un danger permanant. Au milieu Grougi devra-t-être surveillé de prés. L’ouverture rapide du score sera primordiale dans un match qui s’annonce fermé.


FACE A FACE

Cheyrou
Il est la plaque tournante du milieu. Il est responsable de l’orientation du jeu marseillais, ce qui laisse plus de libertés à Lucho. Sa précision sur les coups de pieds arrêtés est primordiale. Malgré une petite blessure aux adducteurs il est de redevenu un titulaire indiscutable et régulier dans ses performences.

Ewolo
Il est le capitaine de l’équipe, le ratisseur du milieu. Sa bonne humeur et son investissement en font un membre incortournable de l’équipe Brestoise. Stabilisateur de l’équipe, il est le travailleur de l’ombre, et a aussi la particularité d’être un pasteur pour le groupe.

Remy
Son retour après trois matchs de suspension a été remarquable et remarqué. Il fait des appels en profondeur et fait parler sa vitesse. Son jeu de tête est au-dessus de la moyenne. C’est le meilleur buteur du club et il termine la saison en boulet de canon, il sera l’argument offensif numéro un de l’OM.

Roux
Auteur de 6 buts cette saison, il est le leader de l’attaque. Sa complicité avec Grougi est un élément essentiel au jeu de son équipe. Il a beaucoup manqué à son équipe suite à une blessure contracté dans un duel face à Heinze au match aller. Depuis son retour Brest va mieux, il tente, frappe, passe, dribble… Sans conteste la révélation de la saison.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Heinze
maillot
Taiwo
 
  

maillot
Kaboré  



 

maillot
 
Lucho

 

 
maillotCheyrou 
 
maillot
Valbuena



maillot
 Remy

  maillot
Ayew

  
maillotbleu
 Elana


maillotrouge
Baysse
maillotrouge
Brou Apanga
  maillotrouge
Kantari
maillotrouge
Ferradj



maillotrouge
Ngoyi  


 
maillotrouge
Ewolo

 


 

 
 
maillotrouge
Grougi
 

 

 


 

maillotrouge
Poyet
  

 maillotrouge
Roux


maillotrouge
Lesoimier 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-om

2- 0

brest

Buteurs:

Remy
Heinze
 

                

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0