Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Il y a eu des recadrages pour certains joueurs »

Par Publié le - Mis à jour le
OM : « Il y a eu des recadrages pour certains joueurs »
Footballclubdemarseille TV

Au-delà des mauvais résultats, ce sont surtout les comportements de certains joueurs qui agacent profondément. Un manque d’abnégation, de la facilité, de l’attentisme, des attitudes  qui ne peuvent pas être tolérées à haut niveau. La direction de l’OM a bien compris le message et a donc envoyé André Pierre Gignac et José Anigo pour délivrer la bonne parole.

 

Tu n’arrives pas ici pour te croire au-dessus de l’institution

 

L’attaquant olympien est une des rares satisfactions actuellement et l’on ne peut pas lui reprocher son manque d’investissement. Gignac s’est donc permis de rappeler l’importance de l’institution qui prévaut sur les cas individuels. Il a confié en conférence de presse qu’une mise au point a été faite : « L’institution OM est plus forte que les 25 joueurs présents dans le vestiaire. L’OM, c’est un collectif, j’aime ce club depuis que je suis tout petit. Tu n’arrives pas ici pour te croire au-dessus de l’institution. Il y a eu des recadrages. Certains ont oublié mais cela reste entre nous, les personnes concernées se sont mis la tête à l’endroit. »

 

Il faut toujours se remettre en cause

 

Quelque minutes plus, c’est le coach phocéen qui a lui aussi rappeler les règles de base concernant l’exigence : « Quand tu t’installes dans un certain confort tu oublis des choses. Il faut rappeler le niveau d’exigence qu’il faut avoir dans ce club. Si je ne le fait pas moi, ce sera les journalistes ou les supporters. Ici, on ne peut pas faire un match et essayer de surfer sur juste ce match, il faut toujours se remettre en cause. » Le discours est volontariste, reste à juger sur les actes…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0