Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: José Anigo dispose pourtant d’une vraie solution à gauche

Par Mis à jour le - Publié le
OM: José Anigo dispose pourtant d’une vraie solution à gauche
Footballclubdemarseille TV

José Anigo ne sait plus comment gérer ses problèmes défensifs. Le coach marseillais fait reculer son bloc de plus en plus et demande à ses latéraux et ses milieux défensifs de ne pas trop participer offensivement. Résultat, l’OM est coupée en deux et les adversaires profitent des espaces au milieu de terrain. Le problème part des attaquants qui ne défendent pas assez. La saison dernière, André Ayew et Morgan Amalfitano faisaient un travail défensif incroyable, on ne peut pas en dire autant de Payet et Thauvin…

 

Au-delà de ce problème tactique et collectif, certaines individualités ne sont clairement pas au niveau. Face à Toulouse, José Anigo a été obligé de faire sortir le jeune Benjamin Mendy, totalement dépassé, pour faire jouer Fanni à gauche. Arrivée du Havre au mercato estival, le latéral possède des atouts comme une belle qualité de centre et de jeu vers l’avant mais il n’a clairement pas encore fini son apprentissage et ne peut en aucun cas prétendre à une place de titulaire dans un club comme l’OM.

 

 

Sur RMC, Eric Di Meco avoue ne pas comprendre comment le jeune défenseur peut jouer autant de matchs : « Comment peut-il être toujours titulaire en L1 ? Comment c’est possible ? Il a peut-être une grosse marge de progression, un jour, il va peut-être réussir à combler ses lacunes, mais insister à le faire jouer dans une équipe qui ne tourne pas, ils sont en train de le tuer. »

 

Mais le titulaire du poste est blessé. Jeremy Morel souffre du dos, il est donc  toujours disponible. Quitte à jouer défensif, l’OM possède dans son effectif un autre joueur capable d’évoluer comme latéral gauche : Lucas Mendes. Le défenseur brésilien a été recruté pour jouer à ce poste mais ses caractéristiques s’adaptent mieux en défense central. Mendes est lent et n’est pas capable de déborder dans son couloir, mais si Anigo veut assoir sa défense et brider ses latéraux, dans ce cas, sa science du placement et son aptitude dans les duels pourraient enfin colmater les brèches de ce côté de la défense…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0