Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : La panne sèche des frères Ayew

Par Publié le - Mis à jour le

Auteurs de 3 buts chacun lors du mois de janvier, les frères Ayew était les armes offensives de l’OM. Mais depuis la 22e journée et le match nul face à Rennes André et Jordan n’ont plus marqué. Une inefficacité qui a un lien direct avec la mauvaise passe offensive que connait l’équipe d’Elie Baup.

 

En feu durant la CAN

 

Les deux frères ne sont pas partis disputer la CAN avec le Ghana. Mais pendant ce temps ils ont enchaîné les buts avec leur club. André Ayew a marqué face à l’ASSE (J19), face à Montpellier (J21) et Rennes (22J). Son frère Jordan a lui trouvé le chemin des filets face à Sochaux (J20), Montpellier (J21) et Rennes (J22). A ce moment-là les observateurs se demandaient si l’équipe marseillaise n’était pas Ayew dépendante. Depuis les fils d’Abdedi Pelé ne marquent plus, l’OM n’a gagné que deux fois en huit matches.

 

Une influence en berne

 

Si André Ayew est titulaire, ses performances sont insuffisantes. A son poste d’ailier gauche, il a du mal à éliminer son adversaire direct, il n’arrive pas à combiner avec ses coéquipiers et ses têtes ne trouvent plus le cadre. De l’autre côté, Jordan Ayew a connu des matchs compliqués avec une expulsion et des réactions violentes. Pire, le jeune attaquant se retrouve remplaçant au profit de Modou Sougou.

 

L’OM a besoin de retrouver les frères Ayew en forme pour espérer garder sa place sur le podium. Ils sont les meilleurs buteurs du club dérriere Gignac, et sans eux c’est toute l’attaque qui est au ralenti…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0