Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les trois perdants de 2013

Par Publié le - Mis à jour le

L’état des finances du club phocéen a obligé les dirigeants à dégraisser l’effectif. L’OM a quand même recruté à minima lors du mercato hivernal. Comparé à l’équipe type du début de saison, plusieurs joueurs ont fait les frais des réajustements et de l’émergence des recrues. Pour trois cadres de 2012, l’année 2013 n’est pas une réussite pour leur temps de jeu.

 

Benoit Cheyrou

 

Titulaire indiscutable en début de saison, il a perdu sa place après plusieurs matchs ratés. Le milieu défensif, qui a la responsabilité de créer du liant entre le milieu et l’attaque, a perdu sa qualité de passe sur quelques rencontres. L’émergence de Barton et le recrutement de Romao l’ont pour l’instant poussé sur le banc. Benoit Cheyrou avait joué en moyenne 71 minutes par journée lors de la première partie de saison en 2012, en 2013 est descendu à 31 minutes par journée.

 

Morgan Amalfitano

 

Il ne s’est toujours pas remis de sa sélection en bleus. Auteur de bons matchs en début de championnat, il a fait preuve de trop d’irrégularité dans ses performances pour conserver sa place de titulaire. Jordan Ayew lui a pris sa place d’ailier droit, avant que Sougou n’en face de même. Le recrutement de Kadir devrait contrarier son retour après une blessure au genou. Morgan Amalfitano avait joué en moyenne 64 minutes par journée lors de la première partie de saison en 2012, en 2013 a chuté à 20 minutes par journée.

 

Souleymane Diawara

 

Le roc sénégalais a commencé la saison en retard. La faute à une grosse blessure au genou. Il a fait son retour lors de la 13e journée face à Bordeaux. A ce moment-là il était évident qu’il allait former la charnière type avec Nicolas N’Koulou. Mais ses erreurs et l’émergence de Lucas Mendes l’ont de nouveau renvoyé sur le banc. Cela va être compliqué pour lui de récupérer sa place dans le onze de départ. Souleymane Diawara avait joué en moyenne 62 minutes par journée à partir de son retour de blessure en Novembre 2012, en 2013 a chuté à 20 minutes par journée.

 

Ces trois joueurs pourraient être dans le wagon des départs lors du mercato estival. Car si Diawara, Cheyrou et Amalfitano ne regagne pas leur place de titulaire, leur gros salaire pourrait pousser les dirigeants à leur trouver une porte de sortie…

 

Votre avis

Lequel des trois doit retrouver une place de titulaire?

Loading ... Loading ...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0