Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-LOSC: Marseille va savoir

Par
logo-om VS lille

Ligue 1 – J20
Stadeium Vélodrome
 Dim 14/01 – 21h00 – canalplus
Arbitre: Ruddy Buquet

Après deux matches de reprises réussis, face à des équipes de faibles niveaux, l’OM va se replonger dans le championnat face au LOSC, un concurrent direct pour le podium. Suite à un début de saison catastrophique, les Olympiens se sont péniblement repositionnés en haut du classement (6e, à 5 points de Lille, 3e). Il faudra maintenant battre les adversaires directs pour ne pas voir l’écart se creuser de nouveau. « Ce qu’on a réussi lors des deux derniers mois peut être anéanti lors des trois prochains matches de L1 (Lille, Rennes, Lyon) » appréhendait Didier Deschamps. Le Premier d’entre eux, face au LOSC, sera sans aucun doute le plus important des trois, voir même de la saison. Celui, qui, d’un point de vu comptable, et surtout psychologique, peut faire basculer la saison de l’OM dans un sens ou dans l’autre.

Marseille va donc savoir.  Savoir s’il peut se passer de son meilleur joueur, André Ayew, parti à la CAN pendant un mois. Savoir si Brandao, rapatrié de toute urgence, faute de mieux, sera chahuté par le public du Vélodrome. Savoir si les nets progrès, en terme de jeu et de maitrise, observés en ce début d’année 2012 se confirment face à un gros calibre du championnat. Savoir s’il peut vraiment espérer finir sur le podium de Ligue 1, car en cas de défaite ou de match nul cela reviendrait compliqué compte tenu des autres résultats de la 20e journée (Victoire de Paris, de Montpellier et de Rennes).

titre_compo_avant_match

Compo-OM_LOSC

titre_face_a_face

faceafaceOM-Losc2

Mathieu Valbuena: C’est actuellement l’homme fort de l’OM. Depuis son but extraordinaire à Dortmund, Valbuena plane, et enchaine les performances de hauts vols. On a souvent reproché au petit meneur de jeu Marseillais de ne pas être suffisamment décisif. Il réussi sa saison la plus aboutie à ce niveau là: 9 passes décisives et 4 buts.

Eden Hazard:
C’est lui qui avait crucifié l’OM l’an passé au Vélodrome, avec un but  incroyable. Auteur d’un très bon début de saison il s’est peu a peu éteint et peine à retrouvé un second souffle. Il sera toutefois l’homme le plus dangereux capable de faire la différence à tout moment.  (7 passes décisives et 5 buts.)

 titre_Pronostic_avant_match

LES STATS

Division 1 – Exterieur

43 matches

25 victoires (58%)
  11nuls (26%)
  7 défaites (16%)

BP:83 et BC:40

LES 5 DERNIERES confrontations à Lille

2010-2011 – L1 – J26 – OM – Lille 1 – 2
2009-2010 – L1 – J2 – OM – Lille 1 – 0
2008-2009 – L1 – J15 – OM – Lille 2 – 2
2007-2008 – L1 – J34 – OM – Lille 1 – 3
2006-2007 – L1 – J31 – OM – Lille 4 – 1
 

Score: 

logo-om 2-0
lille
Buteurs: Rémy, Valbuena

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0