PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – MHSC (2-0): Marseille sait y faire avec les mal-classés

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – MHSC (2-0): Marseille sait y faire avec les mal-classés
Footballclubdemarseille TV

L’OM remporte son troisième match de suite en L1. Face à Montpellier les phocéens ont surtout montré leur allant offensif en première période avant de se faire peur en seconde mi-temps. Thauvin a une nouvelle fois été décisif. Une victoire 2-0 face au 16e du championnat après avoir battu les deux derniers. Il va falloir maintenant réussir à faire de même face aux plus grosses équipes.

 

Thauvin encore décisif

 

Le match a commencé doucement, sur un faux rythme. La rapide blessure de Bakar a jeté un froid dès la première minute de jeu. Il a fallu attendre la 20e minute pour que l’OM s’offre sa première vraie occasion suite à un bon centre de Mendy. Thauvin ne peut dévier correctement, le ballon revient sur Payet qui bute sur Hilton. L’OM va ensuite pousser mais ni Gignac (23e) ni Thauvin (25’) ne vont réussir à conclure. Valbuena va trouver le cadre sur coup franc, mais Jourdren s’impose (34e). Sur le contre suivant, Abdallah va enfin réussir un centre pour Payet, lequel, avec de la réussite, glisse une passe décisive pour Thauvin (1-0, 36e). L’OM mène donc logiquement à la mi-temps avec quelques beaux mouvements offensifs face à un bloc défensif bas.

 

 

Un attentisme coupable en seconde période

 

En seconde période Marseille change littéralement de visage et ne parvient plus à poser le jeu, ni a se montrer dangereux. Camara est entré pour dynamiser l’attaque du MHSC et l’OM se laisse endormir. Montpellier aurait pu égaliser à plusieurs reprises :par Hilton (58e) suite à coup franc, Camara (61e) bien rattrapé par Mendy dans la surface ou encore Cabella (65e). Du côté de l’OM, Gignac parvient seulement à enrouler un ballon cadré et détourné par Jourdren, rien d’autre. Elie Baup attend la 80e minute pour faire rentrer Lemina et Imbula à la place d’un Valbuena très moyen et d’un Cheyrou imprécis. L’OM s’en sort bien mais se fait une dernière frayeur avec un but de Montano logiquement refusé pour un hors-jeu indiscutable. A la dernière seconde, Thauvin montre qu’il peut aussi faire une passe, chose qu’il ne fait pas assez, en offrant à Khalifa, a peine entré en jeu, la balle du 2-0 (93’). L’international tunisien place un magnifique plat du pied dans le petit filet.

 

Une victoire 2-0 face à une équipe très moyenne et en réalisant une mauvaise seconde période. Rien à dire, l’OM sait y faire avec les mal-classés. Place maintenant à Lille puis Nantes pour une tout autre adversité. L’équipe va devoir se montrer plus constante à l’image de Payet, virevoltant en première mi-temps puis imprécis et éteint en seconde.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0