Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Nice: Les notes des joueurs olympiens

Par
OM-Nice: Les notes des joueurs olympiens
Footballclubdemarseille TV

Retour sur la prestation des joueurs marseillais lors de la belle victoire de l’OM 4 à 2 face à Nice.

Après une première mi-temps bien triste, l’OM a montré un meilleur visage après l’entrée combinée de Lucho et J.Ayew à la cinquante huitième minute.

DEFENSE :
Manadanda a été impérial comme souvent. Il sort même un penalty en fin de match. A noter une superbe relance au pied pour Gignac en première mi-temps. Heinze a fait parler son vice et son expérience. Diawara malgré quelques bons jaillissements a commis trop d’erreurs de relances et de fautes grossières, dont un penalty. Fanni réalise une très bonne deuxième mi-temps en délivrant deux passes décisives et en fermant bien son couloir. Taiwo a fait son travail défensif mais a manqué de spontanéité en attaque.

MILIEU:
Kaboré a fait un match correct, dur sur l’homme et assez précis dans ces passes. Cheyrou a bien orienté le jeu et bouché les trous. Valbuena a été disponible et a fait jouer ces partenaires.Lucho réalise une bonne rentrée, en jouant à une touche de balle. Il a aéré le jeu et son pressing haut à pousser l’équipe à le suivre.

ATTAQUE :
Abriel a était fantomatique, a contre temps…un match à oublier. Gignac était le seul à tenter en première mi-temps, mais son égoïsme est exaspérant. André Ayew a eu du mal à se situer dans ce rôle d’attaquant de pointe. Mais il réalise une deuxième mi-temps exceptionnelle en marquant 2 buts. Définitivement le meilleur marseillais de la saison. Son petit frère Jordan a fait une superbe entrée, avec une passe décisive et un but plein de technique et de sang-froid.  La solution en pointe est surement Jordan Ayew en l’absence de Remy.



    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0