Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM- TFC: Une Occasion en OR.

Par

30e journée de Ligue 1: Marseille Reçoit le Toulouse au stade vélodrome (Dim 10/03 à 17h sur Foot +). 

Si les Olympiens avaient la bonne idée de s’imposer face à Toulouse dimanche après midi, ils pourraient désormais revenir à un petit point du LOSC. Car contre toute attente, Lille s’est incliné 1 but à 0 face à Monaco au stade Louis II. L’OM a donc un énorme coup à jouer demain au stade vélodrome. Mais attention, Toulouse ne viendra sûrement pas en victime expiatoire. Affronter les hommes de Casanova, n’est jamais pas une partie de plaisir.  Marseille devra se frotter à  un bloc défensif compact qui laissera très peu d’espace et qui ne lâchera rien. Même s’ils n’ont plus grand chose à jouer en championnat, le simple fait de jouer l’OM est une motivation en soit. C’est surtout, pour certains joueurs, l’occasion pour briller et de se montrer avant l’ouverture du marché des transferts.STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2nd (à 54pt)
Série en cours de l’OM : V D V V V Bilan matchs à Extérieur: 8V 4N 2D
Dernier Match: Lens – OM: 0 – 1
Meilleur Buteur: Rémy: 9 buts
Meileur Passeur: Lucho 4 passes décisives
 

 Il y a deux ans, dans le sprint final, l’OM avait laché deux points précieux face à Toulouse au stade vélodrome. Ces deux points perdus avaient coûté le titre de champion aux Olympiens. Espérons que l’histoire ne répète pas demain, car une telle occasion ne se représentera peut-être pas.

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue 1 

ligue-1_x300-171

Classement: 11e à 37 pt.

Série en Cours : V V D D N

Dernier match: Toulouse- Montpellier: 0-1

Bilan des résultats à l’extérieur: 5V 1N 8D
19 buts encaissés à l’extérieur en 16 matchs

L’entraineur-La tactique

CASANOVA_78954

A.Casanova. Basé sur un système 4-1-4-1, Toulouse est un gros bloc défensif sans réel fond de jeu qui évolue uniquement en contre. La puissance physique dégagée par ses joueurs dans les duels permet à son équipe faire un gros pressing au milieu de terrain et de détruire le jeu de ses adversaires. Le danger peut venir des débordements et de la vitesse de Tabanou, des coups de patte de Machado, de la puissance de perforation de Sissoko et du jeu de tête de Santande.

l’impact player

TOULOUSE_SISSOKO_201208

Moussa Sissoko: Formé à Toulouse, il est considéré comme l’un des grands espoirs du football français au poste de milieu relayeur. Puissant et technique, il est aussi doté d’une grosse frappe de balle. Il possède un gros volume de jeu qui lui permet d’être à la récupération du ballon et de se projeter vite vers l’avant pour finir les actions.

Le joueur à surveiller

Santander-7537561

Santander: L’avant-centre paraguayen de dix-neuf ans a connu un début de saison difficile, mais c’est bien repris depuis fin 2010. celui que l’on surnomme chez lui “Ropero” (l’armoire à glace) pour son physique de déménageur, a été prêté au TFC un an avec option d’achat. Il est actuellement meilleur buteur du club, avec 5 buts en 25 matchs.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Heinze
maillot
Taiwo
 
 maillot
Mbia
  

maillot
Cheyrou

 
 


 

 

 

maillot
Lucho

 
 
maillot
 Valbuena
 
maillot
 Rémy
  maillot
 
Ayew 
maillotbleu
 
Valverde


maillotrouge
Gunino
maillotrouge
Cetto
  maillotrouge
Congré
maillotrouge
M’Bengue



  

maillotrouge
Capoue
 


 

maillotrouge
Machado 

  maillotrouge
Cissoko
 

 
maillotrouge
Didot

 

maillotrouge
Tabanou

 

 maillotrouge
Santader


 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-om

2-0

toulouse

Buteurs: Rémy
Ayew

 


Ecrit par B.K

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0