Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – VA (2-1) : Que c’est dur !

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM l’emporte 2-1 face à une équipe de Valenciennes solide. Marseille a largement dominé la première période sans pour autant être exceptionnel. Le jeu vers l’avant reste trop lent et stéréotypé. Gignac a tout de même ouvert le score, profitant d’une grossière erreur de la défense sur une passe en retrait. Mais comme souvent, les marseillais se sont déconcentrés.  Fanni laisse filer Masuaku qui, d’un centre raté, trompe un Mandanda. Surpris, le portier marseillais se troue complètement. 1-1 à la mi-temps, Anigo avait de quoi être inquiet.

 

Le début de seconde période ne l’aura pas rassuré. Les olympiens sont trop empruntés et c’est finalement VA qui fait le jeu.  L’OM s’en remet donc a un exploit individuel de Thauvin qui,  lancé par Valbuena dans la profondeur, sauve les siens sur une belle frappe au premier poteau (2-1, 63′). Le jeune milieu de terrain avait jusque-là accumulé les mauvais choix. Il inscrit cependant un but crucial qui offre au club phocéen un retour à la 5e place du classement de L1.

 

L’Olympique de Marseille s’impose dans la douleur. Les olympiens voulaient s’imposer quelque soit la manière, c’est chose faite. L’OM va finir la saison en misant sur un état d’esprit commando, car en terme de jeu, cette équipe semble complètement perdue. La paire Lemina/Romao est d’une faiblesse affligeante. Imbula n’a guère  fait mieux. Quand à Payet , il a encore traversé la rencontre tel un fantôme.

 

Côté positif, Mendes a réalisé un gros match avec des interventions à propos. Gignac continue sa série et s’impose comme le taulier de l’équipe. Prochaine rencontre face à Toulouse ce dimanche. Il est maintenant évident que jusqu’à la fin de la saison chaque match sera une véritable souffrance.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0