Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – VA: Les notes des joueurs marseillais

Par

Après un but marqué en position de hors-jeu et un pénalty arrêté par Mandanda, on pouvait croire que la réussite avait enfin rejoint les rangs olympiens. Mais à la dernières secondes des arrêts de jeu VA à égaliser sur leur ultime attaque. Et pourtant les joueurs marseillais s’étaient battus à 10 contre 11 pendant toute la deuxième mi-temps. L’OM n’est pas verni cette saison. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :


DEFENSE

Mandanda réalise enfin un gros match. Des arrêts dont un pénalty et une sureté retrouvée. Mais il ne peut rien sur l’égalisation de Saez. Diawara retrouve petit à petit son niveau physique mais son placement est encore trop élastique. N’koulou réalise un bon match et apporte beaucoup par son assurance technique. Morel a fait un match engagé mais il a encore trop de déchets dans son jeu. Des relances ratés et un placement trop lâche sont à corriger rapidement. Fanni n’y arrive pas. Des erreurs de relances et de placements et un pénalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Il sera donc suspendu en ligue des champions et en ligue 1. Azpi n’a pas était tranchant pour sa rentrée. Ses relances sont catastrophiques.

MILIEU

Lucho a encore fait un bon match dans un rôle ingrat de milieu récupérateur. Il se bat, tacle et récupère des ballons. La première relance est plus propre dans ces pieds. Alou Diarra a encore été catastrophique. Lent, emprunté, fantomatique. La recrue phare du mercato olympien est à la rue. Amalfitano n’est pas efficace offensivement. Trop de touche de balles, des passes mal assurées et des frappes molles. Heureusement sa détermination et son combat en deuxième mi-temps sauve son match.


ATTAQUE


Valbuena
a fait une première mi-temps moyenne. Il a mal tiré les corners. André Ayew s’est battu mais reste trop brouillon. Il amène néanmoins son état d’esprit. Remy est disponible mais manque d’efficacité. Il a beaucoup couru dans le vide.




    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0