Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM vs Lille : C’est qui le Patron ?

Par

26e journée de Ligue 1: Marseille Reçoit Lille au stade vélodrome (Dim 06/02 à 21h sur Canal +).

Ce sont deux équipes aux styles de jeu différents qui vont s’opposer dimanche soir au vélodrome pour le choc de la 26ème journée de ligue 1. Le beau jeu, parfois brillant, face au réalisme froid et à l’efficacité. La meilleure attaque face à la deuxième meilleure défense du championnat. La technique contre la puissance. Deux styles bien différents mais un même objectif. Le titre de champion ne se jouera pas dimanche car il reste encore trop de points à distribuer, mais l’équipe qui l’emportera frappera un grand coup et prendra un ascendant psychologique certain. À l’inverse, une défaite laissera des traces psychologiques peut être irréversibles.

« Eux, c’est le beau jeu ? Et bien nous, c’est les trois points » Loic REMY Marseille ne possède peut-être pas les mêmes atouts offensifs que le LOSC, mais grace à la culture de la gagne transmise par le coach olympien, les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé un état d’esprit guerrier, symbolisé par les dernières performances de  A.Ayew. Cet OM-là joue pour gagner et rien d’autre. Peu importe la manière, seul résultat compte. STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 3ème (à 1pt de Lille 1er)
Série en cours de l’OM : N V V V V
Bilan matchs à Domicile: 7V 4N 1D
Dernier Match: NANCY – OM: 1 – 2
Meilleur Buteur: Rémy – Lucho – Ayew: 6 buts Meileur Passeur: Brandao 4 passes décisives

Invaincus en 2011, restant sur une série de 4 victoires consécutives en championnat, les marseillais, à défaut d’être séduisant, sont ainsi redevenus efficaces.

Mercredi soir, Lille a dû batailler pendant 120 minutes contre Lorient pour arracher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.
Contrairement aux matchs d’Europa league, Rudy Garcia avait choisi d’aligner son équipe type, qu’il reconduira donc dimanche pour la troisième fois en huit jours. Cela pèsera surement lors de ce choc, qui s’annonce comme un véritable tournant du championnat. A l’OM de se montrer patient, et de mettre l’impact nécessaire afin d’user cette équipe Lilloise qui pourrait bien être diminuée physiquement et flancher en fin de rencontre.

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue 1 

ligue-1_x300-171

Classement: 1er ex aequo avec Rennes, et 1pt d’avance sur L’OM.

Série en Cours : V N V D N

Dernier match: Lille – Lyon: 1-1

Bilan des résultats à l’extérieur: 4 Victoires – 6 Nuls – 2 Défaites

Meilleur attaque du championnat avec 43 buts.

L’entraineur-La tactique

rudi-garcia

Rudi Garcia: Entraineur du Losc depuis  juin 2008, il a changé la phylosophie du jeu Lilois en pronant un football offensif, tout en mouvement, et toujours vers l’avant. 

Le LOSC évolu en 4-3-3: Le milieu est composé de Mavuba, pur récupérateur, Balmont et Cabaye qui assurent le pressing et l’orientation du jeu. Dans les couloirs, Hasard et Gervinho amènent de  la percutions et accélèrent le jeu. le danger vient de ces deux-là ! Seul en pointe, Moussa Sow est là pour finir le travail.

Le Buteur

moussa_sow

Moussa Sow: Actuel meilleur buteur de ligue 1, Sow est un véritable chasseur de buts, toujours bien placé pour finir les actions. Puissant, athlétique, rapide, il possède aussi une bonne frappe de balle et peut marquer dans n’importe quelle position.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs: 25 (Titulaire : 22)
Buts: 17
Passe decisives: 1

Le joueur à surveiller

hazard-eden

Eden Hazard: Il est le joueur le plus talentueux de Ligue 1. Petit gabarit (1,70m), doté d’une techique et d’une coduite de balle hors norme. Perforateur de défense et accélérateur de jeu, il est capable d’éliminer plusieurs adversaires sur un dribble.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs 25 (Titulaire : 22)
Buts: 3   
Passe decisives: 6

Titre-compos-OM-680

Compte tenu de l’enchaînement des matchs au mois de mars, Didier Deschamps ne devrait prendre aucun risque avec les joueurs convalescents. Valbuena, trop juste pour tenir 90 minutes, devrait à nouveau débuter sur le banc.
Gignac, tout juste rétabli, avec seulement deux entraînements collectifs dans les jambes, sera lui aussi remplacent. André Ayew prolongera donc l’intérim à gauche de l’attaque. Au milieu de terrain, le coach devrait privilégier l’aspect physique avec Charles Kaboré pour lutter contre le rugueux Florent Balmont.

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Mbia
maillot
Heinze
 

maillot

Cissé

 

maillot

Kaboré

 
     

maillot

Lucho

   
maillot
 Rémy
 
maillot
 Brandao
  maillot
 
Ayew
 
maillotbleu
 
 Landreau 


maillotrouge
Debuchy
maillotrouge
Ramy
  maillotrouge
Chedjou
maillotrouge
Béria



 

 maillotrouge
Mavuba



maillotrouge
Balmont


 maillotrouge
Cabaye

maillotrouge
  Gervinho


 maillotrouge
Sow


maillotrouge
Hazard

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo_Olympique_de_Marseille70

2-1

lille

Buteurs: Rémy
Lucho

Gervinho 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0