Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quand Puel copie Deschamps.

Par

On le sait l’OM et L’OL ont un peu les même soucis ces derniers temps.

L’animation du jeu n’est pas suffisante et les leaders techniques pas assez présents. Les deux équipes évoluent dans le même schéma tactique, en 4-3-3, avec un triangle vers le bas au milieu.

 

Dans les deux cas, le meneur de jeu, Lucho pour l’OM et Gourcuff pour l’OL, ont du mal à trouver la bonne carburation.

 

Deschamps a trouvé la solution, la semaine dernoére, en changeant son milieu de terrain.
Dans son milieu du  4-3-3, la pointe du triangle est passé en haut et du coup Lucho se retrouve 10. Cela permet d’avoir une meilleure assise défensive avec deux milieux sur la même ligne. Lucho est plus libre, plus près de l’attaquant, a moins de travail défensif à faire et surtout reçoit le ballon plus haut sur le terrain dans les zones de décisions.

 

 

 Notre ami Claude Puel, qui a un problème de rendement avec son petit Gourcuff, s’est dit: pourquoi ne pas faire la même chose ! Et hier soir ,en match avancé de la 24ieme journée de Ligue1, il a mit en place la même disposition tactique que Deschamps ! Et ça marche : Gourcuff a joué plus haut, il a touché plus de ballons et marqué le premier but lyonnais. Après une première mi-temps moyenne, l’OL a déroulé en deuxième et a gagné 4-0 contre une bien pale équipe de Nancy.

 

 Bref quand on n’a pas d’idées, faut toujours regarder à côté !

Clash Lisandro /Puel :

Claude Puel, pour ce match contre Nancy, a décidé de faire tourner en prévision du match de ligue des champions. Il annonce à Lisandro qu’il ne jouera pas ce match ! L’argentin, fou de rage, a voulu quitter l’entrainement. Il a été rattrapé par des coéquipiers et a fini la séance. En partant, il tape comme un dingue dans un ballon et se blesse aux ischio-jambiers. Il est incertain pour le match contre le Real.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0