Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quitte ou double pour l’OM

Par

OL-OM

Après trois matches nuls et deux défaites, L’OM se retrouve aujourd’hui à la 17ème place du classement, avec déjà huit points de retard sur Lyon. Même si Les Olympiens se sont donnés un peu d’air en allant s’imposer en Grèce en ligue des champions, il n’en restent pas moins dos au mur. « Ca fait du bien, mais ca ne change rien au championnat » estime André Ayew, qui sera dans le groupe dimanche après dix jours de repos pour soigner des adducteurs douloureux. Pour espérer remonter au classement et réduire l’écart avec les autres favoris, ils n’ont plus d’autre choix que de prendre des points à Gerland et de réaliser ensuite une série de victoires. Une défaite face à Lyon serait catastrophique pour Didier Deschamps et ses joueurs, d’un point de vue comptable mais aussi psychologique. En revanche, si l’OM ramène un résultat de Gerland, ils se relanceraient pour aborder avec plus de sérénité une série de sept matches contre des petites équipes (Evian TG, Valenciennes, Brest, Toulouse, AC Ajaccio, Dijon et Nice ). Ce match s’annonce donc déjà comme un tournant du championnat. La pression sera énorme pour les marseillais et ce n’est pas la maigre victoire arrachée contre l’Olympiakos qui aura effacé les carences de cette équipe dans bien des secteurs de jeu. Car l’OM n’a pas réglé son manque d’efficacité, dans les deux surfaces, en Grèce. Heureusement, les Lyonnais, même s’ils ont bien négocié leur entame de championnat, ont aussi quelques difficultés sur le plan défensif et concèdent beaucoup d’occasions. Ils ont également encaissé un but lors de chaque journée de championnat. Et sans un grand Loris, ils auraient pu en encaisser un nombre bien plus important. « L’absence de Lisandro modifie l’animation offensive, mais c’est une équipe solide, qui défend très bien et qui relance vite vers l’avant avec Briand, Bastos et Gomis. Et puis il y a un gardien en très grande forme… » résume Deschamps pour expliquer que la victoire sera très difficile à obtenir.

 

titre_compo_avant_match

Compo-OL-OM_-_copie

titre_face_a_face

faceafaceOM-OL

Lois Rémy: Il n’a plus marqué depuis la la deuxième journée de championnat. A l’image de son équipe, il manque de réalisme devant les buts depuis plusieurs matches. L’attaquant international tricolore se procure des occasions mais pèche dans la finition. Son entente avec Lucho se bonifie de match en match mais il doit impérativement retrouver le chemin des filets car l’OM ne possède pas d’autre armes offensives que lui. Face à l’OL, sa vitesse sera un atout pour contrer les Lyonnais. il faudra  cependant qu’il retrouve son efficacité pour tromper un Loris en très grande forme depuis le début de saison.

Bafeti Gomis:  En l’absence de Lissandro Lopez, il devrait évoluer seul à la pointe de l’attaque Lyonnaise.  Auteur de trois buts en cinq journées, il réalise un très bon début de saison. Si la vitesse et la percution ne sont pas ses qualités premières, son jeu en pivot pour ouvrir des brèches à ses partenaires, notamment Bastos et Briand, est précieux pour son équipe. Il peut également se montrer dangereux sur des frappes lointaines. Il n’est pas de la trempe d’un Lissandro, mais il faudra tout de même le surveiller de prêt. 

 titre_Pronostic_avant_match

Score: 

lyon

0-1

logo-om

Buteurs:

  

               

  Rémy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0