Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rennes – OM: Maintenir la cadence.

Par
rennes VS logo-om

Ligue 1 – J21
Stade de la route de Lorient
 Dim 29/01 – 21h00 – canalplus
  

En ce mois de Janvier 2012 plus rien ne semble arrêter les hommes de Didier Deschamps.  Quatre matches, quatre victoires, treize buts marqués pour seulement un encaissé. Difficile de faire mieux…  «Il faut continuer et ne pas s’enflammer car c’est souvent le cas à Marseille. Il faut se remettre en question quand ça ne va pas mais aussi quand on est bien pour garder le même degré d’exigence et de performance», prévient Benoit Cheyrou, qui devrait retrouver un place de titulaire dimanche soir. Ne pas s’enflammer. Exact. L’OM ne peut plus se le permettre. Est-il nécessaire de rappeler que les Olympiens ont grillé tous leurs jokers dans un début de saison catastrophique. Et, malgré un parcours de champion depuis mi-novembre, l’OM a certes réduit l’écart  avec les équipes de têtes, mais ne figure qu’à la sixième place du classement. 

Pas de quoi s’enflammer donc, pour l’instant.  D’autant plus que, même si Marseillais ont passé leur premier grand obstacle, Lille, avec brio, il leur faudra confirmer face à deux autres concurrents directs (Rennes et Lyon) pour savoir ce qu’il peuvent réellement espérer dans ce championnat. «Vu notre situation, d’où l’on vient et où l’on est à l’heure actuelle, évidemment qu’on n’a plus trop de marge d’erreur, donc enchaîner les victoires, pour nous, c’est la meilleure chose» expliquait Didier Deschamps en conférence de presse.

C’est donc au stade de la route de Lorient, face à Rennes, invaincu à domicile cette saison en Ligue 1, que l’OM va devoir enchainer. Une rencontre à prendre très au sérieux, pour répondre au défi physique que leur préparent les hommes d’Antonnetti.  » c’est qu’une question de taille, de poids, de muscles aussi. C’est une question d’agressivité » prévient l’entraineur phocéen, qui ne disposera pas de ses deux meilleures armes de destruction massive, Diawara et Mbia pour ce combat qui s’annonce âpre et rugueux.

Ne pas s’enflammer, ne pas se laisser griser par l’effervescence médiatique, par les analyses de ces experts qui envoient désormais l’OM à la lutte pour le titre, ceux-la même, qui, au mois de novembre enteraient Marseille et son entraineur au fond d’un trou. Une défaite à Rennes et ils ressortiront les pelles et les pioches.

Les Olympiens doivent désormais jouer chaque match comme une finale, peut importe le lieu, peut importe l’adversaire, et se remettre en question pour la rencontre suivante. Une situation extrêmement difficile à gérer nerveusement, car aucun relâchement n’est permis. Mais cet OM version 2012, regonflé à bloc semble inarretable.

titre_compo_avant_match

Compo-Rennes-OM_Rennes

 titre_Pronostic_avant_match

LES STATS

Division 1 – Exterieur

43 matches

8 victoires (35%)
  5 nuls (22%)
  10 défaites (43%)

BP:36 et BC:38

LES 5 DERNIERES confrontations à Lille

 2010-2011 – L1 – J27 – Stade Rennais – OM 0 – 2
2009-2010 – L1 – J3 – Stade Rennais – OM 1 – 1
2008-2009 – L1 – J1 – Stade Rennais – OM 4 – 4
2007-2008 – L1 – J20 – Stade Rennais – OM 3 – 1
2006-2007 – L1 – J20 – Stade Rennais – OM 0 – 2
 

Score: 

 rennes 0-2
logo-om
Buteurs:    

Rémy, Amalfitano

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0