Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Steve Mandanda: « Pas besoin d’état d’âme ou de conneries de ce genre »

Par

Steve Mandanda est venu s’exprimer devant la presse, pour répondre aux interrogations des observateurs (médias et supporters), sur la capacité de ce groupe à relever la tête et se sortir d’une situation catastrophique pour un club comme l’OM.

STEVE MANDANDA, tout le monde a il conscience de la gravité de la situation ?

On ne fait pas ce qu’il faut, ca, c’est sûr. L’implication qu’on doit mettre dans une situation pareille,nous ne l’avons pas. Nous avons énormément de déficits, de lacunes, car la confiance est diminuée. Il va falloir faire preuve de mental pour s’en sortir.

 

Que ressentez-vous à la lecture du classement de Ligue 1 ?

S.M : Beaucoup de colère et aussi un peu de honte de nous voir dernier. On se doit de figurer mieux que ca. On ne peut pas tomber plus bas, il faut rebondir et faire preuve d’énormément de fierté pour s’en sortir. Je l’ai dit dans le vestiaire à la mi-temps, je le redis aujourd’hui.

 

L’investissement des joueurs est-il assez important ?

S.M : Je pense que l’on ne fait pas les efforts pour se sortir de là. Le niveau d’implication, je ne sais pas… Ce qui est certain, c’est que par rapport à notre situation et notre classement, on ne fait les efforts pour se sortir de là. C’est tout. On se doit d’en faire plus. En dehors, mais aussi sur le terrain et surtout lors des matches. Aujourd’hui, on ne le fait pas. On a de la qualité technique. On l’a démontré, mais ça ne suffit pas aujourd’hui. Dans notre situation, il faut encore plus d’impact, de volonté et de hargne. Il faut remédier à ça.


Y a t il une remise en cause de Didier Deschamps?

S.M : Tout le monde est derrière le coach. On va s’en sortir avec lui. Il ne faut pas remettre en cause son travail, c’est nous les joueurs. Il n’y en a pas qui peut se plaindre ; la seule manière de s’en sortir, c’est d’être solidaire. S’appuyer sur un bloc, ne pas vouloir faire chacun son petit numéro ou jouer les héros.. Le problème vient avant tout des joueurs. La seule manière de s’en sortir, c’est d’être solOn doit plus se parler.

 

C’est un problème de communication ?

S.M : Si on ne se dit rien, on ne va pas avancer. Il y a peut-être des choses qui font mal et qui sont difficiles à entendre. Mais c’est pour le bien de l’équipe. Dans la situation dans laquelle on est aujourd’hui, je m’en fous que quelqu’un soit vexé par une parole ou quelque chose comme ça. S’il n’est pas prêt à accepter ou entendre quelque chose contre lui, tant pis pour lui, il s’écarte tout seul. On n’a pas besoin d’état d’âme ou de conneries de ce genre… On doit penser au club pour le sortir de cette situation.

 

Recueilli par S.M

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0