Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« L’OM, le Club Med du football professionnel ? »

Par Mis à jour le - Publié le

« Football Club de Marseille »  donne la parole aux supporters de l’OM.  Cette semaine ce sont Jérémy et  Seb ,deux abonnés du virage sud » et membres d’une page facebook consacrée au club phocéen, qui s’y collent.

 

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez-nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com. Football Club de Marseille, le seul site qui vous donne la parole !

 

 

Le billet de Jérémie  et  Seb:

 

Le retour de la Hargne ? La hargne est certes l’un des facteurs importants dans le foot mais pas seulement, il faut aussi du talent, de la technique, de l’intelligence tactique… nous ne pensons pas que ceci s’acquiert en faisant des tennis-Ballon ou des taureaux à l’entrainement.

 

Lorsqu’on parle de beau jeu à l’OM, la majorité des supporters prennent comme référence le jeu pratiqué par Eric Gerets et son équipe. Seulement, ce dernier faisait travailler ses joueurs tactiquement, sans relâche, n’hésitant pas à stopper les phases de jeu pour corriger instantanément les erreurs, n’hésitant pas à faire répéter les gammes, à rabâcher, encore et encore, jusqu’à que ses enseignements soient assimilés par les joueurs.

 

Pour ceux qui se rendent de temps en temps au Centre Robert Louis-Dreyfus, qui regardent les entraînements, le contraste avec les entraînements de l’entraineur belge est flagrant ! L’Olympique de Marseille serait-il devenu un Club Med du football professionnel ? Il va devenir vital de recruter la saison prochaine un technicien doté d’une science tactique d’un niveau bien plus élevé, si nous souhaitons garder une certaine ambition hexagonale.

 

Malheureusement certains joueurs sont toujours aussi amorphes, n’ont-ils plus envie de porter notre maillot ? Ou bien sont-ils simplement touchés psychologiquement ? Quelques-uns d’entre eux ne sont tout simplement pas au niveau exigé pour jouer à l’OM. Nous pensons à notre milieu de terrain qui déçoit match après match. Des joueurs comme Payet ou Imbula n’apportent aucune plus-value à l’effectif. Pourtant, comme l’a si bien dit Rachid Zeroual mardi soir lors de la réunion avec les joueurs, ces derniers ont été recrutés en pensant qu’ils étaient des lions, il semblerait qu’en fait ils ne soient que des poules…

 

Par: Jérémie  et  Seb
 

 

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez-nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0