Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM n’a pas à avoir peur du LOSC.

Par Mis à jour le - Publié le
L’OM n’a pas à avoir peur du LOSC.
Footballclubdemarseille TV

Dimanche dernier lors du fameux « Prime Time ligue 1 » sur Canal, le LOSC en a collé cinq à Lorient. De quoi impressionner son futur adversaire, l’OM, qui lui ne gagne 9 fois sur 10 que par un but d’écart. Les lillois ont par ailleurs confirmé leur ascension fulgurante avec pas moins de 7 victoires sur les 8 derniers matchs. La fameuse bonne « dynamique » qui les placerait  donc en grand favoris face à Marseille dimanche prochain.

« J’aimerais apporter un bémol sur le match face à Lorient (5-0). Cette saison, je n’avais pas une équipe aussi faible. C’est hallucinant ! Les Lorientais étaient absents dans tous les domaines.» tempérait Franck Sauzée dans les colonnes de La Provence

 

Si l’OM n’a pas quasiment aucune  certitude dans son fond de jeu, les hommes d’Elie Baup n’ont pourtant aucune raison de s’inquiéter avant ce déplacement dans le nord de la France. En effet d’autres voyants sont actuellement au vert à Marseille Tout d’abord, cette saison, l’OM est la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur derrière Paris. Marseille est ainsi allé gagner à Nice, la meilleure défense du championnat en 2013, a ramené un  match nul solide de Lyon et, n’avait pas mérité sa défaite au Parc tant les olympiens avaient dominé les débats face au PSG.

Marseille a aussi retrouvé un très bon Nkoulou et un Mandanda plus serein.

« L’OM, c’est du solide, on ne bouge pas cette équipe comme ça, confirme Sauzée dans le quotidien régional. Elle prend peu de buts, est habituée aux grands événements et ne joue pas avec la peur. Un nul serait d’ailleurs un très bon résultat. »

C’est peut être cela le plus important à noter… car l’OM est nettement plus à l’aise lorsqu’il n’a pas à faire le jeu. Le LOSC étant à 4 points derrière, ce sera aux lillois d’aller les chercher et de prendre des risques. Une position de contre que l’OM affectionne particulièrement.

 

Marseille est loin d’être l’équipe la plus sexy du championnat, son fond de jeu est proche du néant, mais cet OM a des qualités d’abnégation, de solidité,  et de combativité qui leur permet de voyager n’importe où sans crainte.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1